mardi 22 juin 2021

Contact

Les brèves du JTCanicule. Le Minotaure s'est remis de son coup de chaud

Canicule. Le Minotaure s’est remis de son coup de chaud

Astérion va mieux. Le légendaire et monumental Minotaure toulousain a eu un coup de chaud pendant la canicule de ces dernières semaines. Grâce aux soins attentionnés de ses gardiens de la Halle de La Machine, Astérion a pu reprendre ses promenades pour la plus grande joie et l’ébahissement des petits et grands.

Astéroin, le légendaire Minotaure de la Halle de La Machine reprend ses promenades © Jordi Bover

Canicule : Alerte rouge. Une nouvelle vague de chaleur s’est abattue sur Toulouse. Pour faciliter la lecture d’un rapport médical parfois opaque et nébuleux, mais aussi et surtout pour informer sur les conditions de vie et de santé d’Astérion, nous tentons, par ce communiqué, de décrypter un rapport médical émis récemment par l’équipe de Vétérinaires de la Halle de La Machine.

Pour la première fois à Toulouse, Astérion, ce Minotaure de 15 mètres de haut et de 47 tonnes vit dans un quartier résidentiel et en pleine réhabilitation du sud-est toulousain. Depuis 8 mois, Astérion transporte sur son dos des centaines de voyageurs, venus parcourir la piste historique de l’Aéropostale depuis son Temple de Voyage.

Le Minotaure sensible à la Canicule

Après des années de vie souterraine, Astérion respire depuis des semaines, et pour la première fois, l’air lourd et chaud de Toulouse. Une respiration d’autant plus affaiblie par la poussière des travaux avoisinants. Ce changement d’air demande nécessairement une adaptation de son système respiratoire et nerveux, tous deux mis à mal récemment par les températures estivales.

Connu pour ces excès de vitesse sur la piste (dépassant parfois les 3km/h), et suite à la livraison de mauvais refroidisseurs, Astérion a connu une légère rechute et s’est vu dans l’obligation de prendre du repos. Des siestes nécessaires pendant lesquelles l’équipe de vétérinaires de la Halle de La Machine s’affaire.

Nous déplorons tout particulièrement les regrets du public et parfois la déception des enfants face à notre Astérion endormi. Ces temps de pauses sont considérablement comblés par l’équipe de Véritables Machinistes, emmenant ci et là le public vers de nouveaux contes, histoires, manèges et tentant autant que possible de donner à tous les clés de cette machine vivante, et parfois fragile.

Les voyages à dos de Minotaure étant régulièrement complets, pensez à réserver avant de vous déplacer pour éviter toutes déceptions !

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img