vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Blagnac lance un nouveau dispositif d’accompagnement local

Blagnac lance un nouveau dispositif d’accompagnement local

La ville de Blagnac lance un dispositif d’accompagnement local pour soutenir les habitants, les petites entreprises et les commerces.

La Ville de Blagnac lance un dispositif d’accompagnement local – Mairie de Blagnac CC by Skblzz1.jpg

La Ville de Blagnac se mobilise pour soutenir les Blagnacais, les petites entreprises et les commerces confrontés à des difficultés en raison de la crise actuelle et leur apporter des réponses individuelles.

A cette fin, elle met en place un nouveau dispositif d’accompagnement, économique et social, intitulé Blagnac solidaire. Cette cellule d’information, basée à la maison de l’emploi et de l’entreprise, centralise les demandes pour faciliter les démarches, orienter vers les dispositifs anciens ou nouveaux afin de soutenir tous les acteurs de l’économie locale.

Pour les Blagnacais rencontrant les situations suivantes :

• problèmes d’emploi, administratifs, sociaux, juridiques, fiscaux,

• questions sur différentes démarches (accès aux droits, inscriptions scolaires, etc…),

• besoin d’un conseil…

Pour les responsables de petites entreprises et les commerçants :

• information sur les aides mobilisables et les interlocuteurs à solliciter (État, collectivités locales, associations…),

• aide personnalisée en cas de problèmes économiques juridiques, fiscaux, gestion de personnel (paiement de loyers, recrutement, réglementation…) ?

• accompagnement de projets (changement ou cession d’activité, communication, travaux…)

Contact : 05 61 71 01 50 ou blagnacsolidaire@mairie-blagnac.fr

Pour respecter les règles sanitaires actuelles, la Maison de l’emploi et de l’entreprise reçoit sur rendez-vous, du lundi au vendredi.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport