mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Bientôt le top départ pour une course zombie à Saint-Bertrand de Comminges

Bientôt le top départ pour une course zombie à Saint-Bertrand de Comminges

Une course zombie dans le village médiéval de Saint-Bertrand de Comminges : la Zomb’in the dark revient pour une troisième édition le 26 septembre.

Les inscriptions à la course zombie de Saint-Bertrand de Comminges débutent le 23 juillet

Une course de nuit entre des zombies et des chevaliers du Moyen-Age ! C’est la rencontre improbable à laquelle chacun pourra participer le 26 septembre prochain à Saint-Bertrand de Comminges, célèbre village médiéval haut-garonnais.

Une course d’orientation peu ordinaire

Après deux premières éditions dans le Tarn, l’événement Zomb’in the dark fait ainsi son retour en Occitanie. Le principe de cette course d’orientation peu ordinaire : à l’aide d’une lampe et de leur sens de l’orientation, les participants doivent explorer un lieu de nuit et valider un maximum de balises en 1h30. Le tout en évitant de croiser le chemin de zombies affamés dont le but est d’arracher les languettes de vie accrochées à la ceinture des survivants. Suspens et frissons garantis.

Des chevaliers au secours des survivants

À ce programme pour le moins original, les organisateurs ont apporté pour cette édition de Saint-Bertrand de Comminges une autre nouveauté. En effet, pour la première fois, les participants à la Zomb’in the dark pourront compter sur le soutien de chevaliers qui aideront les survivants à lutter contre les zombies et à à comprendre d’où vient le mal qui s’est abattu sur le village médiéval. Trois compagnies de chevaliers férus de reconstitution historique seront en effet présentes pour l’occasion.

Ouverture des inscriptions le 23 juillet

Les participants, eux, auront le choix entre incarner un survivant ou un zombie. Plus de 600 personnes sont attendus pour cette édition spéciale. Le nombre de places étant limité, il faudra se montrer réactif dès l’ouverture de la billetterie le 23 juillet à 20h.

(Source : communiqué de presse)

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport