Deuxième match du Championnat pour les Bélougas, première victoire 1 à 3 à Cholet. Le déplacement à Nice avait laissé entrevoir, malgré la défaite, une équipe qui ne lâchait rien, et une défense plutôt efficace.
Cela a été le cas contre les Dogs de Cholet. La victoire, les Bélougas la doivent à une défense bien en place, qui leur a permis de résister aux coups de boutoir adverses, et à un Nikklas Kekki en grande forme, qui arrête 30 tirs cadrés sur un total de 31. Tout comme à Nice, les hommes de Benoît Pourtanel résistent aux pires situations, telle cette double infériorité numérique en fin de deuxième période, qui aurait pu faire basculer le match et redonner du souffle aux locaux.
On notera la belle performance de Thybaud Rouillard, qui a rejoint le TBHC cette saison, auteur de deux buts. “Ce match, nous l’avons gagné grâce à l’envie” déclare le coach Benoit Pourtanel “mais nous n’y avons pas mis la manière. Nous avons encore du pain sur la planche.”
La semaine prochaine, les Bélougas seront sur la route de la Coupe de France à la Roche sur Yon, équipe de D2, avant le retour à la maison le 4 octobre, contre un adversaire de taille, Bordeaux.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires