vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Des baisses d’impôts sur le revenu dans le département de la Haute-Garonne

Des baisses d’impôts sur le revenu dans le département de la Haute-Garonne

Dans un communiqué, le ministère de l’action et des comptes publics s’est félicité de l’application anticipée de la baisse du barème de l’impôt sur le revenu. Une mesure qui bénéficie aux 390 834 foyers fiscaux les plus modestes en Haute-Garonne.

impôts sur le revenu
390 834 foyers concernés par une baisse de l’impôt sur le revenu en Haute-Garonne© Pixel-Création-Fotolia

En moyenne, c’est une baisse de 300 euros qu’auront pu constater les foyers les plus vulnérables. En effet, le Gouvernement a voté la baisse du barème de l’impôt sur le revenu dans la loi de finances pour 2020, au profit des ménages les plus modestes, parmi les redevables de l’impôt sur le revenu.

Une baisse moyenne de 300 euros

Cette mesure a bénéficié, dans l’ensemble du territoire français, à 17,3 millions de foyers fiscaux pour un montant total de 5,2 milliards d’euros. Soit une baisse d’impôt moyenne de 300 euros par ménage. « Grâce à la réforme du prélèvement à la source, nous avons appliqué cette baisse dès janvier dernier, alors qu’elle ne l’aurait été qu’en 2021 avec l’ancien système », s’est félicité le ministère de l’action et des comptes public.

390 834 foyers concernés en Haute-Garonne

Dans le département de la Haute-Garonne, ce sont 390 834 foyers fiscaux qui ont bénéficié d’une baisse de l’impôt sur le revenu pour un montant total de 119 608 766 €, soit une moyenne de 306 € par ménage.

« Depuis 2017, le Gouvernement a massivement et durablement baissé les impôts de tous les Français. Face à la période de crise que nous traversons, nous allons poursuivre la réduction des impôts pour tous les ménages. C’est dans le respect des engagements pris que réside la confiance des Français », a notamment déclaré Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la relance.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport