samedi 25 septembre 2021

Contact

Les brèves du JTArrêté anti-bivouac : la mairie évacue 6 tentes du centre-ville de Toulouse

Arrêté anti-bivouac : la mairie évacue 6 tentes du centre-ville de Toulouse

Dans le cadre de l’arrêté municipal anti-bivouac, mardi 19 novembre, la Mairie de Toulouse, avec le concours des services de l’Etat, a procédé à l’évacuation de six tentes pour occupation illicite de la voie publique.

© Lionel Allorge

Un homme, seul, a quitté les lieux préalablement à l’évacuation. Quatre adultes et sept enfants ont été pris en charge et mis à l’abri le jour même par les services de l’Etat. Ce jour, il n’y a plus que deux tentes sur les trottoirs toulousains.

Outre l’évacuation des tentes à Toulouse, jeudi 21 novembre, à la suite d’une plainte de Toulouse Métropole, en application d’une décision de justice, la Police Nationale a procédé à l’évacuation d’une soixantaine de caravanes installées illicitement avenue Bernard Maris, dans le quartier Montaudran.

« Je tiens à saluer le travail de collaboration entre la Mairie de Toulouse et les services de l’Etat sur ces deux évacuations qui relèvent de situations très différentes. L’arrêté anti-bivouac, qui permet de répondre à l’inquiétude des habitants et à l’exploitation de la pauvreté face à la présence de tentes dans les rues, vise à mettre à l’abri les plus fragiles. C’est notamment le cas des enfants qui vivent dans des conditions indignes. 7 d’entre eux ont d’ailleurs été pris en charge par la Préfecture.
La deuxième opération, toujours en lien avec les services de l’Etat, faisait suite à une décision de justice pour installation illicite d’une soixantaine de caravanes. Lorsque le dialogue, moyen privilégié par Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse, n’aboutit pas, il est indispensable de faire respecter la loi » déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

 

Source : communiqué de la mairie de Toulouse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img