jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Ariège : cette vidéo d’un ours brun des Pyrénées cartonne sur internet

Ariège : cette vidéo d’un ours brun des Pyrénées cartonne sur internet

La vidéo spectaculaire d’un ours brun des Pyrénées, filmée en Ariège, cartonne sur internet. Elle est l’œuvre de deux chasseurs d’images qui ont laissé tourner des caméras infrarouges pendant un mois.

La vidéo d’un ours brun des Pyrénées filmée en Ariège cartonne sur internet ©Antoine Vaillant et Nicolas Moreno

Cette vidéo d’un ours brun filmée en Ariège le mois dernier fait le tour d’internet, partagée des centaines de fois sur les réseaux sociaux et reprise par la plupart des médias. Difficile en effet de rester insensible à la vue de ce plantigrade qui se balade, se frotte le dos contre un arbre, ou vient respirer au plus près de la caméra. Un montage de plus de 7 minutes d’images en noir et blanc, saisies à plusieurs jours d’intervalle par des caméras infrarouges se déclenchant au moindre mouvement.

Publiée par Antoine Vaillant sur Samedi 3 octobre 2020

Antoine Vaillant et Nicolas Moreno, deux amoureux et défenseurs de l’ours, sont à l’origine de cette vidéo. Ils ont positionné huit caméras dans des lieux stratégiques, après avoir consulté les rapports du Réseau ours brun qui, grâce à plusieurs centaines d’observateurs, recueille des indices sur la localisation de l’espèce dans les 6 départements des Pyrénées françaises. Quelle ne fut pas leur surprise lorsque, le 3 octobre dernier, ils sont allés récupérer les images filmées par leurs appareils. « On a été bien gâté », lance Antoine Vaillant. Il va faire analyser, pour qu’il soit identifié, une touffe de poils de cet ours brun, qui a déjà acquis une petite notoriété sur la toile.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport