mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT 8 places à gagner pour le salon Popcon organisé ce week-end près...

8 places à gagner pour le salon Popcon organisé ce week-end près de Toulouse

Le salon Popcon, dédié à la pop culture, s’installe ce samedi 12 et dimanche 13 septembre au Manoir du prince près de Toulouse. Le JT vous fait gagner huit places.

La salon Popcon s’installe dans un cadre idyllique près de Toulouse ce week-end

Ce week-end, le salon Popcon, dédié à la pop culture geek, donne rendez-vous aux fans de manga, de cosplay ou d’animation dans le magnifique cadre du Manoir du Prince, près de Toulouse. Après une première édition en 2019, l’événement revient avec une nouvelle formule, en propsant des animations phares : concours de cosplay, conférences, jeux en libre accès, expositions et bien évidemment, des invités exceptionnels.

Les voix françaises de séries et dessins animés célèbres

Parmi eux, le public aura par exemple l’occasion d’approcher plusieurs comédiens de doublage de célèbres dessins animés ou séries comme Dragon Ball, Charmed ou Friends avec notamment la présence de Mark Lesser, la voix française de Joey.

Des acteurs internationaux ont également répondu à l’invitation : Arben Bajraktaraj, qui interprète le rôle de Mangemort dans la saga Harry Potter, Giulio Brizzi, jeune acteur de la série à succès Curon ainsi que Sylvester McCoy, qui incarne Radagast dans la saga Le Hobbit.

Conférences, quizz, tournois, concerts…

Au menu des festivités, un pôle bd/comics sera disponible avec des grands noms du milieu ainsi que des artistes locaux édité par la maison d’édition Doryphores. A l’intérieur du Manoir, plusieurs conférences seront proposées par des influenceurs web sur des thématiques comme le paranormal ou la science dans les séries TV. Les animations (quizz, tournois de jeux, concours de cosplay, showcase, initiation à la réalité virtuelle…) se dérouleront, elles, dans le parc à l’extérieur.

Côté musique, les visiteurs pourront rencontrer les interprètes des génériques de dessins-animés « Denver, le dernier dinosaure », « Tortues Ninja » ou encore « Code Lyoko », grâce à la présence de Julien Lamassonne et Peter Lorne. Ils donneront un concert sur la scène extérieure du festival. Le pianiste Nicolas Horvath, donnera deux représentations exceptionnelles, autour des musiques de « Twin Peaks », ainsi que celles de « Final Fantasy ».

Les dispositions Covid

Toutes les dispositions nécessaires pour recevoir le public dans le respect des règles sanitaires en vigueur ont été prises. Port du masque, distribution de gel hydroalcoolique, nettoyage systématique des éléments en contact avec le public. De plus, un nombre maximum de personnes par salle sera respecté : le Manoir du Prince proposant des espaces extérieurs, un maximum de stand sont placés à à l’air libre. Enfin, les entrées sont limitées à 3.000 visiteurs par jour. La réservation est fortement recommandée.

Huit entrées à gagner avec le JT

Le Journal Toulousain vous fait gagner 8 entrées pour le salon Popcon. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : journaltoulousain31@gmail.com. Les huit premiers messages seront sélectionnés.

Retrouvez plus d’infos sur le programme sur le site internet popcon.fr

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport