mardi 22 juin 2021

Contact

Les brèves du JTCanicule. 700 litres d'eau distribués aux plus démunis

Canicule. 700 litres d’eau distribués aux plus démunis

Pour lutter contre la canicule, 700 litres d’eau seront distribués aux plus démunis, dans le centre ville de Toulouse, par les équipes de bénévoles de la protection civile de Haute-Garonne. 

distribution d’eau par la protection civile © Protection civile 31

Depuis dimanche 23 juin, le niveau 3 du plan de gestion de la canicule est activé. L’objectif de ce plan est de prévenir le plus rapidement possible les effets immédiats des fortes chaleurs. Les bénévoles de l’association Protection civile de Haute-Garonne ont donc collecté 700 litres d’eau auprès de la banque alimentaire qui seront distribués aux populations les plus démunies, particulièrement vulnérables aux conditions météorologiques extrêmes.

“Depuis mercredi après-midi, une équipe de l’association organise des maraudes quotidiennes pour distribuer ces bouteilles auprès des personnes les plus fragiles : Sans domicile fixe, personnes âgées ou jeunes enfants. Nous distribuons autour de 100 à 200 bouteilles par jour”, précise Anne Larrieu, directrice de communication de l’association.

Une équipe réserve est également en pré-alerte pour intervenir en cas de sollicitation de la SNCF.

Ce dispositif devrait être maintenu jusqu’à dimanche.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img