vendredi 22 octobre 2021

Contact

ActualitésRezo Pouce : un réseau pour faire de l'auto-stop en toute tranquillité

Rezo Pouce : un réseau pour faire de l’auto-stop en toute tranquillité

L'association Covoiturons sur le Pouce développe, en partenariat avec les communes qui le souhaitent, un véritable réseau pour favoriser l'auto-stop. Une plateforme en ligne et des arrêts dédiés permettent aux membres de Rézo pouce de mutualiser leur trajet.

Il se dégage toujours, quand on lève le pouce sur un bord de route, un parfum d'aventure. Pourtant l'auto-stop peut s'avérer être une véritable alternative solidaire et économique à la voiture individuelle. Notamment pour ceux qui n'ont pas le permis de conduire. Mais comment faire concilier ce moyen de transport avec les nécessités triviales du quotidien ? Comment être à l'heure et ne pas perdre de temps sur des petits trajets pour se rendre, par exemple, à la piscine ou à la Poste. C'est précisément le défi que s'est lancé l'association Covoiturons sur le pouce, en créant Rezo Pouce, le premier véritable réseau identifié dédié à l'auto-stop. « C'est surtout la crainte qui est un frein à cette pratique », constate Alain Jean, le fondateur du dispositif.
Des arrêts spécifiques et des fiches destination
Pour pallier à cette inquiétude, Rezo Pouce propose non seulement une plateforme où les usagers peuvent s'inscrire gratuitement, et ainsi être identifiés, mais également une charte de bonne conduite et une assurance prenant en charge la continuité du déplacement des ''Rézopouciens'' en cas de panne. « Nous avons beaucoup de témoignages d'automobilistes qui confessent n'avoir jamais pris d'auto-stoppeur avant de découvr...

Ceci est un contenu Premium

Veuillez vous connecter ou vous abonner pour découvrir l’info toulousaine autrement.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img