Le PSG vient de nommer Christophe Galtier entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le Marseillais s’engage sur un contrat de deux ans.
C’est officiel, le Paris Saint-Germain a un tout nouveau coach. Ce mardi 5 juillet 2022, le club parisien a effectivement annoncé la nomination de Christophe Galtier au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle dans un communiqué de presse.
Après avoir officié à l’AS Saint-Etienne, au LOSC et à l’OGC Nice, le technicien rejoint le banc du Parc des Princes pour deux ans. « C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je m’engage aujourd’hui comme entraîneur du Paris Saint-Germain », a déclaré Christophe Galtier.
L’ancien défenseur prend ainsi la relève de Mauricio Pochettino. « Je sais les responsabilités qui seront les miennes à la tête de cet effectif extraordinaire, assurément l’un des plus compétitifs et les plus spectaculaires d’Europe », estime Christophe Galtier.
Une fois sa carrière de joueur achevée, il a entamé « une brillante carrière d’entraîneur », selon le Paris Saint-Germain. Le Marseillais de 55 ans a effectivement été élu à trois reprises meilleur entraîneur de Ligue 1 (2013, 2019 et 2021), lors des Trophées UNFP.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Christophe au sein de la famille du Paris Saint-Germain. Son parcours est admirable. Il a connu le succès dans tous les clubs dans lesquels il est passé », souligne Nasser Al-Khelaifi, le dirigeant du PSG.
Christophe Galtier a notamment permis à l’AS Saint-Etienne de remporter la Coupe de la Ligue 2013, son premier trophée depuis 32 ans. Il va encore plus loin à Lille. Sous ses commandes, l’équipe du LOSC a en effet réussi à décrocher le titre de champion de France en 2021.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires