Depuis le 22 décembre dernier, la vaccination est étendue à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans. À Paris, plusieurs centres de vaccination accueillent les plus jeunes. L’un deux, situé dans le XIIIème arrondissement de la capitale, est même consacré à la vaccination pédiatrique.
La campagne de vaccination se poursuit, et avec elle, celle des plus petits. Plusieurs centres de vaccination d’Île-de-France sont ouverts aux enfants âgés de 5 à 11 ans, et notamment, à Paris. Dans le XIIIème arrondissement de la capitale, le centre Edison est même totalement dédié à la vaccination pédiatrique.
La vaccination a été étendue, le 22 décembre dernier, à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans, une semaine après l’autorisation de celle des enfants « à risque » de cette même tranche d’âge. Désormais, il est possible de faire vacciner son enfant dans tous les centres de vaccination disposant de doses pédiatriques Pfizer-BioNTech, trois fois moins dosées que celles réservées aux adultes. Néanmoins, quelques conditions s’appliquent. Les enfants doivent notamment être accompagnés et munis d’un formulaire d’autorisation parentale complété et signé par au moins l’un des deux parents.
Sauf dans certains cas, deux doses de vaccins doivent être administrées aux enfants âgés de 5 à 11 ans. Selon l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France, « la deuxième dose doit intervenir dans les 3 semaines après la première ».
En revanche, les enfants ayant déjà contracté le COVID-19 ne doivent recevoir qu’une seule dose de vaccin, tout comme ceux ayant contracté le virus 15 jours après la première dose. Les enfants qui eux, ont contracté le virus moins de 15 jours après la première dose « doivent recevoir une seconde dose deux mois après l’infection » précise l’ARS.
https://twitter.com/Paris/status/1479166637987270662
La métropole précise que d’autres centres de vaccinations s’ouvriront aux enfants dans le courant du mois de janvier : Mairie du 9ème, 6 rue Drouot (à compter du 8 janvier) et Mairie du 18ème, 1 place Jules Joffrin (à partir du 16 janvier).
Charlotte Benatti
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires