lundi 21 juin 2021

Contact

EconomieCovid-19 : Quels commerces peuvent espérer une réouverture en mai ?

Covid-19 : Quels commerces peuvent espérer une réouverture en mai ?

Le premier ministre Jean Castex a annoncé, ce jeudi 22 avril, une réouverture progressive des commerces, activités culturelles, sportives et des terrasses « autour de la mi-mai ». Sous certaines conditions.

Le premier ministre Jean Castex a annoncé, ce jeudi 22 avril, une réouverture progressive des commerces, activités culturelles, sportives et des terrasses « autour de la mi-mai » ©Twitter mairie de Toulouse
Le premier ministre Jean Castex a annoncé, ce jeudi 22 avril, une réouverture progressive des commerces, activités culturelles, sportives et des terrasses « autour de la mi-mai » ©Twitter mairie de Toulouse

Lors de sa conférence de presse, ce jeudi 22 avril, le premier ministre Jean Castex est resté prudent. « Nous pourrons envisager, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, un nouveau train de réouverture autour de la mi-mai qui pourrait commencer par les commerces, certaines activités culturelles et sportives et les terrasses » a-t-il déclaré. La liste n’est pas « définitivement fixée et sera assortie de conditions particulières, le cas échéant territorialisées, qui évolueront au fil des étapes. Nous aurons l’occasion de donner les orientations et précisions nécessaires dans les prochains jours », annonce Jean Castex.

Une pétition pour une réouverture des commerces le 10 mai

Les principaux intéressés attendent de pied ferme ces précisions. À l’image des principales fédérations du commerce qui ont publié dans Le Parisien, ce jeudi 22 avril, un « plaidoyer pour une réouverture impérative de tous les commerces au plus tard le 10 mai ». Cette tribune demande au gouvernement « d’acter cette date pour tous les points de vente, quelles que soient leur taille et leur localisation. (…) Cette situation de fermeture ne peut plus durer. Elle met gravement en péril nos entreprises et inquiète nos 800 000 collaborateurs », mettent en garde les signataires.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img