samedi 4 décembre 2021

Contact

Culture Les occupants du Théâtre de la cité se produisent dans les...

[Vidéo] Les occupants du Théâtre de la cité se produisent dans les rues de Toulouse

Une performance artistique, intitulée “art’iviste” a eu lieu cet après-midi au square Charles de Gaulle, dans le centre-ville de Toulouse. Elle s’inscrit dans le mouvement d’occupation du Théâtre de la Cité qui se déroule depuis trois semaines au sein même de l’établissement.

À travers cette performance, intermittents du spectacle et autres professionnels occupants le Théâtre de la Cité revendiquent :

  • des droits sociaux garantissants salaires et revenus, le retrait pur et simple de la réforme de l’assurance chômage,
  • la prolongation des droits à cette assurance aux artistes et techniciens du spectacle vivants et de l’audiovisuel au delà du 31 août 2021 et au minimum durant un an après la reprise totale du secteur culturel,
  • l’élargissement de cette mesure à tous les travailleurs précaires,
  • des mesures d’urgence pour garantir l’accès à tous les travailleurs en emplois discontinus au congés maladies et maternités indemnisés,
  • des dispositifs d’aide à la diffusion sur tout le territoire et des moyens pour garantir des droits sociaux (retraites, formation, médecine du travail).

Alix Drouillat

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img