lundi 26 juillet 2021

Contact

CultureParticipez aux Journées européennes de l’archéologie au Musée Saint-Raymond

Participez aux Journées européennes de l’archéologie au Musée Saint-Raymond

Alors que les Musées peuvent rouvrir depuis quelques jours, le Musée Saint-Raymond propose quelques nouveautés. Des nouveautés à découvrir lors des Journées européennes de l’archéologie.

musée Saint-Raymond
Le musée Saint-Raymond 

Les 18, 19 et 20 juin, le public pourra fêter au Musée Saint-Raymond les Journées européennes de l’archéologie. Ateliers et animations seront proposés dans la cour et au rez-de-chaussée du musée avec de nombreux partenaires.

À l’occasion de ce rendez-vous avec ceux qui font de l’archéologie, un éditathon a destiné à enrichir Wikipédia sera organisé à la bibliothèque du musée. Il faut s’inscrire pour y participer, l’entrée du musée sera gratuite pendant ces trois jours.

Le musée d’archéologie de Toulouse a rouvert ses portes avec des nouveautés dans son parcours permanent. Le deuxième étage intègre aujourd’hui une section consacrée à la Toulouse des rois wisigoths. Le sous-sol accueille YODO, un funeral planter conçu dans le cadre de l’événement Muséomix.

Ce dispositif, dont la devise n’est rien moins que Vous avez raté votre vie ? Réussissez votre mort ! Permet de mieux comprendre les représentations figurant sur les sarcophages. Une première proposition avait été pérennisée il y a quelques années : Chaux must go on ! Pour expliquer le fonctionnement du four à chaux. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img