mercredi 25 novembre 2020
Culture Top départ pour le shopping de Noël !

[Lifestyle] Top départ pour le shopping de Noël !

En décembre, pas de balade mais du shopping ! Concepts originaux, Idées décalées, présents inimitables, boutiques design : la sélection shopping de Noël du Journal Toulousain pour dénicher en ligne ou à Toulouse le cadeau idéal.

Par Alexandra Foissac

 

Noël approche, avec son lot de cadeaux à trouver et de festivités à préparer. Que l’on aime ou pas ce grand moment de félicité obligée, il reste le plaisir de dénicher le cadeau qui plaira à ceux qu’on aime. Pour le Journal Toulousain, une sélection originale, en ligne et made in Sud-ouest, et les adresses incontournables à Toulouse pour dénicher le cadeau imparable.

 

Cadeau chic : un chapeau sur-mesure

Quoi de mieux qu’un chapeau pour affronter les frimas et ajouter une touche d’élégance aux tenus hivernales ? Chapoleone, jeune marque lancée à Villefranche-de-Lauragais par une amoureuse des couvre-chefs, propose une collection de sept capeline, casquette, fedora ou trilby en 14 couleurs et autant de gros-grains à choisir pour un chapeau personnalisé. Vite, un chapeau sous le sapin !

www.chapoleone.fr

A partir de 95€

 

Cadeau glamour : un coffret beauté

Mariant héritage historique du Pastel et innovation dermatologique, Graine de Pastel propose une jolie sélection de produits et soins pour le corps et le visage. Parmi les nouveautés, à base d’huile et de graine de pastel aux propriétés anti-âge brevetées, le gommage visage, la pâte démaquillante, ou encore l’Onguent de la Belle Paule, fille de pastelliers qui remit en 1533 les clefs de Toulouse à François 1er ébloui par sa beauté… Spécial Noël : le coffret Senteur contenant l’eau de toilette Graine de Pastel, aux senteurs d’herbe fraîche et légèrement boisée, et un Lait de Cocagne. Sans oublier les soins à offrir au spa Graine de Pastel au dessus de la boutique. Bienvenue dans un monde de douceur !

 

www.grainedepastel.com

4 place Saint Etienne, Toulouse

Coffret Senteur à 39€

 

Cadeau intello : un livre art & innovation

Issu d’une résidence d’artistes organisée au sein du biscuitier Poult à Montauban, 30 collaborateurs de l’entreprise et Maeva Barrière, artiste toulousaine, ont imaginé une œuvre monumentale gustative éphémère. Pour prolonger cette aventure, un livre préfacé par le chef étoilé Christian Constant et mêlant recettes, croquis, récit du projet, vient de sortir aux Editions Menu Fretin. Un cadeau, à mi chemin entre le livre et l’objet, qui ravira les amateurs de gastronomie, d’art contemporain, de management participatif et d’innovation.

En vente en librairie

 

Cadeaux à dénicher dans les boutiques toulousaines

A Toulouse, quelques boutiques sont aussi de véritables paniers à trésors en ces temps de fêtes et de cadeaux en tout genre. Levantin, place Saint Georges, a pour slogan le « design ambiant » et propose une jolie sélection d’objets utiles et design, venus du Nord ou d’Italie notamment. Deux rues plus loin, Mouvance recèle aussi de beaux objets, célébrant notamment les grands noms du design. Matière grise propose dans ses trois boutiques des objets, vêtements, mobilier de créateurs ou des gadgets clins d’œil. La jolie boutique Traits est aussi un repère d’idées cadeaux, autour du cuir, mais aussi luminaires, papeterie, et autres objets raffinés et de bon goût. Dans le quartier Saint Etienne, le tout nouveau Secrets d’Atelier expose ses peintures haut de gamme mais aussi objets et mobilier design. Enfin le concept-store Trentotto, entre agencement mobilier, collection Fatboy et autres objets utiles ou ludiques est un peu le « Conran Shop » toulousain. De quoi remplir les hottes du Père Noël avec des cadeaux design à tous les prix et pour tous les goûts.

 

Levantin, 19 Place Saint Georges

Mouvance, 17 rue Antonin Mercié

Matière grise, 1 rue Baronie, 4 rue Genty-Magre, 19 Place Saint Georges

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport