mardi 30 novembre 2021

Contact

CultureLe Quai des Savoirs et le Muséum proposent des expositions en ligne

Le Quai des Savoirs et le Muséum proposent des expositions en ligne

Malgré les vacances, peu de monde dans les musées à Toulouse. Fermés depuis de nombreuses semaines, le Muséum et le Quai des Savoirs proposent une visite en ligne de leurs expositions. Plusieurs thématiques sont à découvrir sur internet.

Quai des savoirs Toulouse
© Journal Toulousain – Noélie Legrand

Une période compliquée pour les musées. Fermés en raison des restrictions liées au Covid-19 le quartier des sciences de Toulouse propose un autre moyen de se cultiver. Plusieurs expositions sont accessibles en ligne. En ce moment au Muséum, l’exposition Magies-Sorcelleries évoque la nature et la culture, des faits vérifiés et de l’irrationnel, de la vérité et de l’illusion, des croyances modernes et des savoirs populaires. En ligne, on retrouve plusieurs ressources sur ce thème comme des paroles d’experts, des témoignages, des expériences immersives ou bien des jeux interactifs.

Au Quai des Savoirs l’exposition De l’Amour se fait également en ligne. Laurent Chicoineau, le directeur des lieux propose une visite privée. Pendant un peu plus de 5 minutes il tente d’expliquer les différentes facettes de l’amour. Car à tous les âges de la vie, à toutes les époques de l’histoire, à toutes les latitudes, sous tous les climats, qu’il soit grand, fou, maternel, de soi ou des autres, l’amour est bien souvent au cœur de nos préoccupations. L’amour est aussi souvent la cause de nos emballements, de nos chagrins, mais est aussi la source de nos inspirations. Le Quai des Savoirs tente donc d’explorer les différents aspects du sentiment amoureux. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img