samedi 19 juin 2021

Contact

CultureLe maire de Toulouse arrache une affiche des occupants du Théâtre de...

Le maire de Toulouse arrache une affiche des occupants du Théâtre de la Cité

Le message n’a visiblement pas plu à Jean-Luc Moudenc. Le maire de Toulouse a été surpris en train d’arracher une affiche par des militants qui occupaient le Théâtre de la Cité.

Jean-Luc Moudenc Campagne ©XAVIER DE FENOYL

« Moudenc est à la culture ce que Monsanto est à l’agriculture. » Cette phrase, les Toulousains pouvaient la lire sur une affiche collée au Théâtre de la Cité. Impossible de la voir désormais, celle-ci a été arraché par… Jean-Luc Moudenc. Le maire de Toulouse qui passait devant l’établissement a arraché l’affiche lui-même. L’élu a été filmé par un journaliste du média alternatif TVBruits.

Sur la vidéo le manifestant interpelle Jean-Luc Moudenc. Il demande alors : « Monsieur Moudenc, on peut savoir pourquoi vous arrachez l’affiche ? Vous n’osez pas répondre ? » Le maire lance alors : « Je vous souhaite une très bonne après-midi »

Le premier édile de Toulouse a par la suite expliqué son acte à Actu Toulouse. « Je passais là par hasard et ce fut donc un geste spontané. Une distraction comme je l’ai dit avec humour à un contestataire qui m’interrogeait en me filmant (…) Je me suis fait symboliquement et spontanément plaisir ».

En cette fin de semaine, 200 occupants du théâtre de la cité réclamaient l’abrogation de l’assurance-chômage et la réouverture des lieux artistiques et salle de spectacle. Malgré ce geste, le maire de Toulouse s’est associé au courrier de la présidence de France Urbaine afin de demander au ministre de la Culture la réouverture des lieux culturels. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img