jeudi 23 septembre 2021

Contact

CultureHalle de la Machine : un réveil plein de surprises pour le...

Halle de la Machine : un réveil plein de surprises pour le Minotaure

Dès le 29 mai et le réveil du Minotaure, son antre, la Halle de Machine, attend le public avec le plein de nouveautés et de surprises. Voici le programme qui comprend également les retour des soirées Halles Night Long durant l’été. 

Halle Machine Minotaure
La vie reprend aussi pour la Halle de la Machine et le Minotaure ©Halle de la Machine / Image d’archives

Le Minotaure ne pouvait pas avoir hiberné si longtemps sans que ses gardiens lui concoctent un réveil pour le moins turbulent et créatif. A partir du 29 mai, l’élégant monstre de bois et d’acier reprend en effet du service et pourra à nouveau embarquer les passagers sur son dos.

Machine à accueillir le public, véritables agitateurs, Minotaure café…

Son antre, la Halle de la Machine, qui sera uniquement ouverte les samedis et dimanches jusqu’au 27 juin, a, elle, profité de la période de fermeture pour faire peau neuve. Pour y pénétrer, les visiteurs devront désormais passer la Machine à accueillir le public. Derrière le rideau, une nouvelle scénographie a pris place avec un coup de projecteur sur la construction du mythique Dragon de Calais. Les Véritables Machinistes, toujours à la manœuvre, dévoileront les secrets de fabrication de cette machine hors norme.

Autre nouveauté : de Véritables Agitateurs feront leur apparition entre deux containers, avec des machines toujours aussi surprenantes, bruyantes et décoiffantes. Et pour une immersion totale, le public pourra enfin s’installer en terrasse du Minotaure Café pour assister aux réveils du Minotaure et dénicher les nouveaux ouvrages de la Boutique-Librairie.

Un été en folie douce

Ensuite, à partir du 2 juillet, c’est un été festif qui débutera à la Halle de la Machine avec le retour des soirées Halles Night Long. Pour cette troisième saison, on ne change pas une recette qui gagne avec au programme barbecue et concerts gratuits d’artistes locaux et toujours surprenants.

Des visites aériennes

Enfin, tout l’été, les visites de la Halle de la Machine prendront de la hauteur. Il se murmure en effet que ces guides un peu fêlés que sont les Véritables machinistes ne soient plus soumis à la loi de la gravité et préparent au public un accueil renversant.

Infos pratiques :
Du samedi 29 mai au 27 juin : ouverture les samedis et dimanches de 10h à 19h

Juillet et août : Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 19h / Nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22h

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img