Forêts tropicales, village de Noël, TFC et sushis rolls… Nos idées sorties pour le 23 et 24 novembre

Un symposium d’aventuriers, cent cabanes au marché de Noël, une rencontre TFC-OM et des sushis façon barreau de chaise… Quatre propositions insolites afin d’explorer des terres plus ou moins avenantes pour ce week-end.

terres dailleurs
© Anaïs Bajeux_La Tribu des Sauvages

Terres d’Ailleurs : Rencontrer des explorateurs des temps modernes

Qui n’a pas rêvé de partir à l’aventure à la découverte de contrées lointaines où la main de l’homme n’a pas encore mis le pied ? D’aller à la rencontre de cultures du bout du monde ? C’est cet élan, cette curiosité ancestrale qui anime les invités du festival Terres d’Ailleurs. Pour sa onzième édition, cet événement qui propose de faire connaissance avec des explorateurs, scientifiques et aventuriers exceptionnels, embarque les visiteurs dans les forêts tropicales et habitées. En tendant le micro à ces voyageurs éclairés partis à la découverte de territoires fascinants et méconnus, le festival établit un lien entre la connaissance scientifique et le grand public. Projections de documentaires, conférences, débats, rencontres et séances de dédicaces… De nombreux rendez-vous permettront d’échanger directement avec de prestigieux invités.

Infos pratiques
Du 20 au 24 novembre 2019
Divers lieux
http://www.deliresdencre.org/festival-terre-dailleurs/

Le marché du Capitole ouvre ses portes

Alors que les rues de Toulouse, illuminées par d’innombrables loupiotes, se parent de leurs plus belles décorations, la place du Capitole se met au rythme des fêtes de fin d’année. Comme chaque hiver, l’esplanade municipale se transforme en marché de Noël. Entre les odeurs d’aligot et de vin chaud, vous pourrez déambuler dans les allées formées par les chalets blancs regorgeant d’idées de cadeaux. Décoration, bijoux, pièces de créateurs, jeux en bois, vêtements… Au total, une centaine d’exposants proposent, toute la semaine, leurs produits. Alors, autant anticiper et profiter d’une petite promenade pour faire ses emplettes de Noël.

Infos pratiques
Du 22 novembre au 24 décembre
Place du Capitole
Du dimanche au jeudi de 10h30 à 20h30 et les vendredis et samedis de 10h30 à 22h00

Le TFC reçoit Marseille, sa bête noire

Après la trêve internationale, le Toulouse Football Club reçoit l’Olympique de Marseille dimanche soir au Stadium, pour la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre difficile en perspective pour les Violets qui s’inclinent systématiquement, depuis 12 ans, sur leur pelouse face à l’OM. Ils auront donc besoin du soutien de leurs supporters, même si le match est retransmis en prime time sur Canal+. D’autant que les hommes d’Antoine Kombouaré, qui n’ont gagné que cinq fois sur 16 à domicile depuis janvier, auront à cœur de montrer un nouveau visage aux Toulousains. Ils recevront certainement le renfort d’Agustin Rogel, qui a repris l’entraînement le 12 novembre dernier, et celui Bafodé Diakité. Gen Shoji, Wesley Saïd et Kalidou Sidibé, eux, seront encore éloignés des terrains quelques temps.
Le dimanche 24 novembre, à 21h
Au Stadium
https://www.toulousefc.com/fr

Les sushis rolls du Toroya

Les Toulousains sont friands de nourriture japonaise et les restaurants nippons fleurissent un peu partout. Les amateurs de sushis, sashimis et autres makis n’ont que l’embarras du choix. Mais entre les traditionnelles soupes miso, les classiques salades de choux et les éternelles brochettes yakitoris, un nouvel établissement, ouvert depuis le 5 novembre, propose également des sushis rolls. Plus longs (10 pièces par plat), ces derniers sont généralement constitués de fromage frais et de saumon, et nappés d’oignons frits ou de sésame. Le Toroya, qui en fait sa spécialité, les décline aux crevettes, au surimi et à l’avocat. Au total, sept sushis rolls sont à la carte pour le plus grand bonheur des gros appétits.
Le Toroya
42 rue Pargaminières à Toulouse
https://toroya.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.