mardi 22 juin 2021

Contact

CultureFestival In Extremis : le théâtre Garonne propose une édition "tout-terrain"

Festival In Extremis : le théâtre Garonne propose une édition “tout-terrain”

Du 12 au 30 mai, le théâtre Garonne invente un festival “tout terrain” appelé In extremis. Une expérience sonore insolite chez le dentiste, un Zoom avec un étranger à l’autre bout du monde… Cette édition à distance promet bien des surprises.

Le Théâtre Garonne, organise un festival "tout-terrain" qui débute mercredi 12 mai. Christelle Molinié CC BY-SA 4.0
Le Théâtre Garonne, organise un festival “tout-terrain” qui débute mercredi 12 mai. Christelle Molinié CC BY-SA 4.0

A l’heure où le monde de la culture est encore confiné, le théâtre Garonne a imaginé un festival pour le moins novateur. En effet, du 12 au 30 mai, le festival “tout-terrain” In extremis va faire voyager l’art là où on ne l’attend pas. Une édition 2021 qui « sera prolongée en 2022 par une édition en présentiel dans les murs du théâtre et différents lieux de la ville », indique le théâtre Garonne.

Chez un dentiste, dans votre salon

« Un opéra de bouche », c’est ainsi que le festival définit l’expérience sonore insolite chez un dentiste de la ville rose. En effet, Arnaud Romet, un dentiste toulousain, a récolté tous les sons des différents instruments d’un cabinet dentaire pour en faire « une création sonore électroacoustique ». L’expérience de quinze minutes est à vivre de 10h à 18h les 15, 22 et 29 mai. Le lieu de l’expérience, au cœur de la ville rose, sera communiqué lors de la réservation.

Avec la crise sanitaire, l’outil Zoom pour les visioconférences s’est démocratisé. Le festival propose de l’utiliser pour ouvrir votre salon pendant trente minutes à un étranger. Cette expérience est proposée par Luke George, un artiste qui engage des méthodes audacieuses pour explorer de nouvelles intimités, depuis son salon de Melbourne. Le but est d’explorer « la façon dont chacun, depuis le début de cette pandémie, met en scène son intimité et s’aventure dans celle des autres ». L’expérience est à vivre à partir du 14 mai et jusqu’au 30 mai.

Informations complémentaires :

Ces deux événements ne sont pas les seuls présentés par le festival, ils sont tous à retrouver ici. L’intégralité des évènements sont gratuits. Les réservations se font uniquement par téléphone, au 05 62 48 54 77, du mardi au jeudi de 13h30 à 17h30.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img