samedi 19 juin 2021

Contact

CultureFacing The Arch, le premier EP du groupe Big Blue Girafa 

Facing The Arch, le premier EP du groupe Big Blue Girafa 

Le groupe toulousain Big Blue Girafa sort son premier EP : Facing The Arch. Créée en 2017, la formation metal profite d’une situation compliquée pour le monde de la culture pour offrir en ligne des morceaux qu’ils avaient l’habitude de jouer sur scène. 

Big Blue Girafa
Big Blue Girafa

C’est l’histoire de trois copains. Pablo Clerc, Mathis Denis et Elie Delbreil. L’un est bateur, l’autre bassiste chanteur et le dernier guitariste. En 2017, alors qu’ils ont 17 ans, ils s’amusent à faire de la musique ensemble. Orienté vers le métal, le groupe a alors besoin d’un deuxième guitariste. Un an plus tard Julien Leprette rejoint la formation. 

Il ne manque plus qu’un nom pour lancer pleinement le groupe. C’est lors d’une répétition dans un grenier que Big Blue Girafa a trouvé son identité. « Dans le métal, les animaux c’est quelque chose qui est pas mal représenté. Et à côté de nous, il y avait une statue d’une girafe. Alors on a cherché quelque chose autour de ça. On a donc trouvé Big Blue Girafa » se souvient Pablo Clerc, le batteur. 

C’est à partir de là que le groupe de métal se met à composer. Par la suite, la formation fait la tournée des scènes toulousaines. Il propose au public des morceaux très ancrés métal ou le growl est utilisé. Et d’un autre côté des titres accessibles à un public plus large avec des sonorités plus douces accompagnées d’une voix moins agressive. 

Ces morceaux, le groupe les a rassemblé dans un premier projet sorti en février. Facing The Arch, un EP 6 titres disponibles sur les plateformes de streaming en ligne. En plus de cela, le groupe vient de sortir cette semaine le clip du morceau Lies. 

En revanche, pour voir Big Blue Girafa sur scène il va falloir encore attendre un peu. En raison de la crise sanitaire, le groupe n’a aucune date de prévus. Cependant, un concert en live sur internet pourrait être une option si la situation s’éternise. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img