[Expo] Sylvain Pongi le facilitateur

soldat-dessineux-guereepais-1500px

Artiste. Illustrateur et dessinateur accompli, Sylvain Pongi peint avec humour l’art de la guerre dans son expo « Guère épais ». Rendez-vous est donné jusqu’ au 30 juin à l’espace d’entreprises Le Capitole, à Mazamet.

Par Soledad Arque-Vazquez

 

Bien connu de notre rédaction, Sylvain Pongi se définit comme un « dessinateur communiquant. » Natif des Cévennes méridionales, il intervient régulièrement dans l’événementiel ou en communication professionnelle où il présente ses fameux dessins en direct. « Je veux faire passer un message à la fois simple et technique à travers mes dessins et mes aquarelles, c’est ma force. » Cet ancien manager devenu artiste a pour objectif « que les gens se comprennent, je me considère comme un facilitateur. Je facilite à travers mes œuvres les messages que je veux délivrer. »

Aujourd’hui, il décide de s’attaquer à un thème d’actualité : la guerre. « Lors d’un concours de dessin auquel j’ai participé à l’occasion de l’anniversaire de la grande guerre quelque chose s’est déclenché en moi. J’ai voulu intégré de la bonne humeur et de la réflexion sur un sujet qui peut paraitre très délicat.» C’est à travers des situations improbables et un certain Captain America apparaissant de temps en temps sur les murs, que dessins et aquarelles vont se disputer le sourire des visiteurs. Un hommage à Charlie Hebdo sera bien sûr fait au côté des 60 œuvres prévues pour l’occasion. Haut lieu de l’entreprise oblige, l’expo explore aussi la guerre au travail, tout un programme !

Le Capitole, 17 avenue Albert Rouvière, Mazamet (81)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.