jeudi 29 juillet 2021

Contact

CultureDécouvrez la 7ème édition de “Partir en livre”

Découvrez la 7ème édition de “Partir en livre”

Du 30 juin au 25 juillet 2021 se tiendra l’opération « Partir en Livre » sur 22 communes de la métropole toulousaine.

Partir en livre Compagnie Les Bricoleuses
La compagnie les Bricoleuses interviendra dans “Partir en livre” 2021. © Compagnie Les Bricoleuses.

Avec pour thématique cette année « mer et merveilles », la 7ème édition de “Partir en livre” se tiendra du 30 juin au 25 juillet 2021. Le principe ? Sortir les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes publics sur leurs lieux et temps de loisirs, afin de transmettre le plaisir de lire.

Promouvoir la littérature jeunesse

En 2021, l’association du Festival du Livre Jeunesse Occitanie poursuit sa mission initiale de promotion de la littérature jeunesse en s’associant pour la première fois à cette opération nationale, en collaboration avec Toulouse Métropole.
Organisé par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, « Partir en Livre » se décline dans la métropole toulousaine sur 22 communes qui s’associeront à l’évènement, avec plus 150 animations entièrement gratuites.

Programme ludique et gratuit

Partir en Livre 2021

Chargée de mission pour le Festival du Livre Jeunesse Occitanie pour
l’évènement “Partir en Livre“, Elisa Thépot Da Silva explique : “Notre équipe, nos partenaires et nos invités se sont emparés de la thématique nationale « Mers et merveilles » pour créer un programme ludique et accessible. Au total, 25 bibliothèques et médiathèques sortiront de leurs murs avec un programme de lectures et de rencontres autour de la littérature jeunesse, 8 auteurs et autrices croiseront leurs lecteurs avec 32 ateliers”.
Sans oublier les deux associations de la médiation en littérature jeunesse et partenaires de la culture scientifique, le Muséum d’Histoire Naturelle et le Quai des Savoirs, qui proposeront un programme d’animations à travers le territoire métropolitain, ainsi que quatre librairies indépendantes mobilisées pour couvrir l’évènement.
Parmi les auteurs et autrices invités, retrouvez Ced, Rachel Corenblit, Gilbert Legrand, Clémence Sabbagh, Séverine Duchesne, Claire Lebourg, Mickaël Jourdan ou encore Gaya Wisniewski.

Plus d’infos et de détails sur la programmation sur le site de l’association du Festival du Livre Jeunesse Occitanie.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img