samedi 24 octobre 2020
Culture Concert, Poké Lab, Peter Pan et foot us... Nos idées de sorties...

Concert, Poké Lab, Peter Pan et foot us… Nos idées de sorties pour dimanche

Une soirée au Bikini contre la mucoviscidose

L’association Just’y croire organise un concert pour lutter contre la mucoviscidose, ce dimanche 19 janvier au Bikini. On pourra y applaudir Rose Wilson & Jeid Sad, Hominguest, Baraka groove ou Les sweety Dolls, mais aussi s’offrir une tranche de rire avec les humoristes locaux du Duo des Non. Just’y croire a été créée en 2015 par les parents de la petite Justine, qui a cinq ans aujourd’hui et qui est atteinte de la mucoviscidose. Tombola, rencontres sportives, spectacles, l’association, à but non lucratif, organise ainsi régulièrement des évènements caritatifs dont les dons récoltés sont reversés à la recherche.

Infos pratiques
Concert contre la mucoviscidose
Dimanche 19 janvier, à partir de 17 heures
Au Bikini, rue Théodore Monod 31520 Ramonville-Saint-Agne
https://lebikini.com/2020/01/19/just-in-live/
www.justycroire.fr

Un repas santé expérimental au Poké Lab

Et pourquoi ne pas prendre un peu de plaisir, tout en se faisant du bien ? Ouvert sept jours sur sept depuis l’automne dernier, à deux pas de la place Wilson, le Poké Lab se veut un lieu d’expériences culinaires unique à Toulouse. Dans un décor qui rappelle celui d’un laboratoire de chimie, avec ses fioles et ses pipettes, et son scientifique en blouse blanche. Celui-ci vous propose de composer votre Poké Bowl, parmi un choix de poissons frais, légumes, fruits et toppings gourmands, assemblés sous vos yeux… dans un bol. Ce plat traditionnel d’Hawaï, qu’il faut prononcer « Pokaï » fait de plus en plus d’émules aux États-Unis, où il a détrôné les salades et autres alternatives saines et peu caloriques.

Infos pratiques
Poké Lab
6 allées du Président Franklin Roosevelt
Ouvert tous les jours de 11 heures 30 à 22 heures 30
https://www.facebook.com/pokelabtoulouse/

Peter Pan joué par l’Orchestre national du Capitole de Toulouse

Le conte musical Peter Pan d’Olivier Pénard, créé en 2011 d’après le roman de James Matthew Barrie, est le moyen idéal de faire découvrir aux enfants l’Orchestre national du Capitole de Toulouse. Celui-ci est placé sous la direction de Christophe Mangou, qui emploie quelques instruments hors du commun, comme le glockenspiel, les congas ou le métallophone. Dans un décor de chambre d’enfant, avec un jeu de lumière aux couleurs de l’arc-en-ciel et quelques bulles de savon, Régis Royer, le maître de cérémonie, embarque le jeune auditoire pour le pays imaginaire, incarnant les uns après les autres chacun des protagonistes de l’œuvre, de la fée clochette au capitaine crochet..

Infos pratiques
Peter Pan
Par l’Orchestre national du Capitole de Toulouse.
Dimanche 19 janvier, à 10 heures 45
https://onct.toulouse.fr/spectacles/-/spectacle/2620067-19-janvier-2020

©ONCT

Un après-midi musclé aux Argoulets

Le championnat de deuxième division de football américain reprend ce week-end et les Ours de Toulouse sont bien décidés à le remporter. À deux doigts d’accéder à la ligue 1 lors de la dernière saison, l’équipe des seniors A s’est renforcée de quelques jeunes colosses et d’une star : Cameron Valardo, quaterback canadien de l’université d’Halifax. Fondé en 1986, le club toulousain est l’un des plus anciens et des plus grands du Championnat de France avec plus de 450 licenciés amateurs. Cette première rencontre de 2020 opposera les Ours aux Kangourous de Pessac, à 14 heures, au Stade des Argoulets.

Infos pratiques
Ours de Toulouse/Kangs de Pessac
Dimanche 19 janvier, à 14 heures
Stade des Argoulets
https://www.ours-toulouse.com/

©PierreSelim

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport