mardi 27 octobre 2020
Culture Bob Sinclar et Vladimir Cauchemar cette semaine au Poney Club de Toulouse

Bob Sinclar et Vladimir Cauchemar cette semaine au Poney Club de Toulouse

Décidément, tous les DJ passent par le Poney Club cet été. Après Fakear, Mome et Ofenbach la semaine dernière. Deux autres gros noms de l’électro français vont poser les platines à Toulouse. Il s’agit de Bob Sinclar vendredi 4 septembre et Vladimir Cauchemar samedi 5 septembre.

De nouveaux DJ au Poney Club

C’est encore une grosse semaine qui s’annonce au Poney Club. Après Ofenbach, Mome et Fakear la semaine dernière. Cette fois, c’est deux nouveaux gros noms de la scène électro française et même internationale qui se donnent rendez-vous à l’hippodrome de la Cépière transformé en guinguette pour l’été.

La première date à retenir est celle du vendredi 4 septembre. Ce soir-là c’est Bob Sinclar qui posera ses platines. En France, presque tout le monde connaît ce DJ. Dans les années 2000, il a largement contribué à populariser les DJ. Avec David Guetta, leurs titres se battaient pour atteindre la première place des charts. Après avoir mixé dans des boites de nuit parisiennes, le DJ se lance dans la production de musique. Il s’associe d’ailleurs avec Thomas Bangalter, un des Daft Punk. De son vrai nom Christophe Le Friant choisi le pseudo de Chris the French Kiss. Ce n’est que bien plus tard que le nom Bob Sinclar apparaît. Un clin d’oeil au personnage de Belmondo dans Le Magnifique qui porte le nom de Bob Saint-Clar

Dès le début des années, 2000 le parisien rencontre un certain succès avec l’album III sur lequel figure le titre The Beat Goes On.

Trois ans plus tard, c’est la consécration avec Western Dream. Le titre Love Génération marque une époque. C’est ce morceau qui est utilisé pour le générique de la Star Academy. Une émission diffusée sur TF1 qui réalise alors de grosses audiences. Le morceau traverse l’atlantique puisqu’il est aussi utilisé à la télévision canadienne. Il sert pour la loterie de Loto-max. Grâce à cet album, il obtient le prix du meilleur DJ en 2007 au NRJ Music Awards devant David Guetta et Martin Solveig.

Depuis, les projets se sont enchainés pour Bob Sinclar qui compte pas moins d’une dizaine d’albums. Le DJ a pour projet de se produire sur l’Arc de Triomphe, un peu comme l’avait fait DJ Snake. Le concert devait être donné le 4 mai. Il a finalement été reporté. En attendant, il mixera au Poney Club de Toulouse.

Vladimir Cauchemar, samedi 5 septembre

La deuxième date à retenir cette semaine est celle du samedi 5 septembre. Le lendemain du show de Bob Sinclar, c’est Vladimir Cauchemar qui se produira au Poney Club. Un style bien différent pour cet étrange personnage. Ce DJ est apparu de nulle part en 2017 avec le morceau Aulos. Caractérisé par l’utilisation de son de flute dans ces morceaux. Vladimir Cauchemar aime mélanger l’électro avec le rap. C’est souvent qu’on le voit collaborer avec des rappeurs. C’est notamment le cas avec Vald pour le morceau élévation ou 6ix9ine avec Aulos Reloaded.

En plus de cela il n’est pas rare de retrouver Vladimir Cauchemar à la production de certains morceaux de rappeur. C’est notamment lui qui est derrière le morceau Quand est-ce que ça s’arrête d’Orelsan, 1000° de Lomepal, Malade de Roméo Elvis et Macintosh de Gambi.

Ce qui est sûr c’est qu’il sera bien seul au Poney Club. Effectivement le nombre de personnes est limité en raison de coronavirus. De plus le port du masque est obligatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport