dimanche 29 novembre 2020
Culture « Believe » : message d’espoir à la Maison de l’Occitanie

« Believe » : message d’espoir à la Maison de l’Occitanie

À partir du mercredi 1er avril, la Maison de l’Occitanie, en collaboration avec l’association Mômes du Monde, accueille la première édition de l’exposition « Believe ».

Par Sofiane OIGNON

« Believe » est un atelier d’arts plastiques lancé en octobre 2014 à la Maison d’enfants à caractère social le Ramel et à l’école Fleurance.Il donnera son nom à l’exposition qui s’ouvre ce mercredi, et jusqu’au 31 mai, proposant au public de découvrir les colombes géantes, porteuses d’un message puissant, réalisées par les enfants de l’association « Mômes du monde ». Par les activités artistiques, cet organisme tente d’apporter un moment de partage et d’évasion aux enfants en difficulté : « La plupart de ces jeunes sont aussi issus de structures à caractère social, leur vie est loin d’être simple, il est important pour nous de valoriser leurs œuvres et de les mettre en avant !» explique Laurent Bayot, artiste et fondateur de l’association Mômes du Monde. Pour découvrir leurs travaux, deux événements : un vernissage qui aura lieu le jeudi 23 avril à 18h30, puis un atelier d’arts plastiques le mercredi 27 mai à 14h.

 

Exposition « Believe »

Maison de l’Occitanie

Du 1er avril au 31 mai

Entrée gratuite.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport