Vidéo. Pour la 24e journée de Ligue 1, le TFC, dernier du championnat et en très grande difficulté, affrontait l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome. Un match a priori compliqué, mais qui s’est finalement révélé encourageant malgré la défaite (0-1). Découvrez en vidéo la frappe exceptionnelle de Dimitri Payet et les arrêts pleins d’autorité de Steve Mandanda, l’impérial gardien marseillais !
Le résumé en vidéo du match de ligue 1 entre l’OM et le TFC :
Pour cette 24e journée de Ligue 1, le TFC rencontrait l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome. Une rencontre très déséquilibrée sur le papier avec deux équipes aux dynamiques totalement opposées. Marseille, deuxième du championnat, s’est présenté avec un bilan de douze journées sans défaite. De son côté, le TFC cherchait à rompre avec une terrible une série de 20 matchs sans victoire. Au final, le match s’est avéré plutôt équilibré avec une équipe toulousaine qui a su se créer des occasions. Une bonne prestation à l’extérieur, mal récompensée par une courte défaite (0-1).
Malgré un début de rencontre sur les chapeaux de roue, avec une énorme occasion dès le coup d’envoi, les Toulousains n’ont pas su trouver la faille. Et si les ceux-ci ont résisté jusqu’à la mi-temps (0-0), ils se sont finalement inclinés (0-1) sur une frappe magistrale de Dimitri Payet, l’attaquant marseillais, à la 51e minute. Un match encourageant pour les violets qui se sont créé plusieurs situations dangereuses mais ont buté sur un Steve Mandanda de très grande classe. Le gardien marseillais ayant sauvé son équipe a plusieurs reprises.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires