lundi 26 juillet 2021

Contact

SportsTour de France : on a cru en la victoire d’un Toulousain...

Tour de France : on a cru en la victoire d’un Toulousain aujourd’hui

Tadej Pogacar s’impose aujourd’hui sur la dernière étape en Occitanie du Tour de France. Avec cette victoire, il conserve son maillot jaune. Il détient une avance confortable en tête de la Grande Boucle. Pourtant, à quelques kilomètres de l’arrivée, Anthony Perez était en tête. Une prestation remarquable du Toulousain cet après-midi.

cyclisme-tour-france-velo
Tour de France 2005/ CC BY NC ND /Michael Ziemann

On a failli croire en la victoire d’un Toulousain sur l’étape du jour du Tour de France. À quelques kilomètres de l’arrivée Anthony Perez était en tête de la course. Mais une fois sur le Col du Portet, le Français n’a pas réussi à creuser l’écart, petit à petit, il s’est fait rattraper.

Il aura fallu une petite accélération de Tadej Pogacar pour chiper la place à Anthony Perez. C’est finalement le maillot jaune qui s’impose pour la deuxième fois de cette édition du de la Grande Boucle. Ainsi, celui-ci prend de l’avance au classement général. Pogacar qui dispose d’une avance confortable a quelques jours de l’arrivée sur les Champs-Elysées.

Il s’agissait aujourd’hui de la dernière étape du Tour de France en Occitanie. Demain, les coureurs s’élanceront de Pau pour rejoindre Luz Ardiden. Une étape de montagne de 129,7klm.

L’arrivée du Tour de France à Paris est prévue pour dimanche. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img