mardi 22 juin 2021

Contact

SportsToulouse Basket Club : la montée en Pro B se complique

Toulouse Basket Club : la montée en Pro B se complique

Défait, ce mardi, sur le parquet de Tours (81-67), le Toulouse Basket Club n’a plus son destin en main pour accéder à la Pro B.

Le TBC a perdu la "final" pour la montée mais garde un infime espoir de monter en Pro B. Crédit : MySportAgency/TBC
Le TBC a perdu la “finale” mais garde un infime espoir de monter en Pro B. Crédit : MySportAgency/TBC

C’était la “finale” de la poule A de Nationale Masculine 1 entre le Toulouse Basket Club et l’Union Tours Basket Métropole. En effet, si le TBC remportait ce match, les Toulousains accédaient directement à la Pro B, deuxième division nationale. Malheureusement pour eux, ils se sont inclinés 81 à 67 sur le parquet des tourangeaux, qui prennent une sérieuse option sur la montée.

Un début de match fatal

L’UTBM est clairement mieux entré dans son match que le club haut-garonnais, et mènent 23 à 12 à l’issue du premier quart temps. Grâce à une excellente défense qui empêche les toulousains de poser leur jeu, les tourangeaux prennent onze points d’avance en seulement dix minutes de jeu. Le deuxième quart temps est comme le précédent, et Tours creuse encore plus son avance au score pour mener de 23 points à la pause (48-25).

Au retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Dao se réveillent et arrivent à contrarier la défense de l’UTBM, notamment par l’intermédiaire d’Ibrahim Djambo qui va prendre feu à trois points. Les toulousains passent défense de zone et perturbent leurs adversaires qui ne vont inscrire que huit points dans le troisième quart temps (56-40).

L’espoir est de retour coté haut-garonnais, mais l’adresse à trois points des tourangeaux, en début de quatrième quart temps, vient crucifier les toulousains qui se sont battus, mais qui n’ont jamais pu remonter leur retard. Le TBC a tout de même réussi, dans sa déconvenue, à perdre avec un score inférieur à seize points. Un résultat qui aurait envoyé directement leur adversaire en Pro B.

Un infime espoir

“Grace” à cette défaite de moins de seize points le TBC garde un infime espoir de monter en Pro B. Les conditions : il faudrait que Tours perde son dernier match face à Challans, samedi 15 mai, et que dans le même temps, Toulouse s’impose face à Lorient, dimanche 16 mai. Un match largement à la portée des toulousains qui s’étaient largement imposés lors du match aller (59-90).

Du côté de l’UTBM, le déplacement sur le parquet de Challans est également à leur porté puisqu’ils s’étaient imposés au match aller sur le score de 76-67. Petit motif d’espoir, les vendéens sont une équipe difficile à battre chez eux. Le TBC, actuel troisième, et Vitré, actuel deuxième se sont inclinés en Vendée. Il faudra donc un nouvel exploit de Challans sur son parquet pour permettre aux toulousains de pouvoir jouer la montée le lendemain.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img