Top 14. Revivez en vidéo les meilleures actions du match entre le Stade Toulousain et Bordeaux

Grâce à une victoire sur Bordeaux-Bègles (22-14), le Stade Toulousain remonte à la sixième place, la première qualificative pour les phases finales en Top 14. Un résultat rassurant à la veille de trêve prévue en raison du Tournoi des VI nations. Revivez les meilleures actions du match en vidéo. 

Le Stade Toulousain s’est rassuré en Top 14 à la veille de la trêve de trois semaines prévue pour le Tournoi des VI nations. En s’imposant à domicile contre Bordeaux-Bègles (22-14), les Rouge et Noir retrouvent une sixième place, la première qualificative pour les phases finales, et peuvent aborder plus sereinement la coupure à venir et la deuxième partie de la saison.

Privés de nombreux cadres (Marchand, Cros, ou Ntamack), les Toulousains ont livré une copie intense et rassurante contre le leader du championnat. Devant son public, le Stade Toulousain est entré très fort dans la partie avec son jeu rapide et fait de passes. Dès la deuxième minute, Alban Placines a débloqué le tableau d’affichage avec un essai qui ne sera pas transformé. Il faudra moins de 10 minutes aux Bordeaux-Béglais pour répondre et lancer Semi Radrada aplatir le ballon entre les poteaux toulousains. L’UBB mène alors 7 à 5. Mais trois minutes plus tard, c’est au tour de Chelsin Kolbe de prendre les bordeaux-béglais en contre et de redonner l’avantage à son camp (12-7).

Un Stade Toulousain dominant et solide en deuxième mi-temps

Après la mi-temps, les joueurs d’Ugo Molla font le break dès le retour des vestiaires. Lancé de loin, Thomas Ramos trouve un intervalle dans la défense adverse, évite un placage et termine sa course solitaire par un plongeon victorieux dans l’en-but des visiteurs (17-7). En fin de partie, les Bordelais reviendront au score après une pénaltouche et un essai d’Adrien Pelissie (22-14), sans toutefois inquiéter réellement les Toulousains. L’UBB voit ainsi la tête du championnat lui échapper au profit de Lyon, alors que le Stade Toulousain retrouve une précieuse place qualificative pour les phases finales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.