La sécurité renforcée à Toulouse en raison des risques de troubles à l’ordre public à l’occasion du match opposant les équipes du TFC et de l’OM, le samedi 18 mai à 21 h.
Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a pris un arrêté préfectoral interdisant à toute personne se prévalant ou se comportant comme un supporter de l’Olympique de Marseille d’accéder au Stadium de Toulouse ou dans le centre-ville de Toulouse, le samedi 18 mai 2019 de 14 h à minuit. Sont également interdits : la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile ou pouvant constituer une arme.
La dernière rencontre à laquelle a participé l’équipe de l’OM a fait l’objet d’événements graves dans l’enceinte sportive ainsi qu’à l’extérieur : dégradations commises sur le bus aux couleurs de l’équipe adverse, multiples tentatives d’intrusion du terrain et de la tribune présidentielle, jets de fumigènes, affrontements et projectiles jetés sur les forces de l’ordre dans l’enceinte sportive et à l’issue de la rencontre.
Compte tenu de la forte mobilisation des forces de l’ordre pour faire face à la
menace terroriste et de la nécessité de sécuriser les manifestations non
déclarées liées au mouvement des « gilets jaunes », ainsi qu’au regard des
renseignements recueillis sur les risques de troubles à l’ordre public lors de
cette rencontre sportive, le préfet de la Haute-Garonne a décidé d’interdire
l’accès au Stadium et à un périmètre délimité au centre-ville aux personnes
se comportant comme des supporters de l’OM.
Le périmètre sera délimité aux voies et intersections suivantes : Allées P.Feuga, Allées J.Guesde, Rond point du boulingrin, Allées F.Verdier, Boulevard L.Carnot, Allées du président Roosevelt, Place Wilson, Rue Lafayette, Place du Capitole, Rue Romiguières, Rue Pargaminières, Place Saint-Pierre, Allées Charles de Fitte, Place du Fer à Cheval, Ile du Ramier, Pont Saint Michel.
(Source : Communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires