mercredi 8 décembre 2021

Contact

SportsLe TFC affronte Libourne en coupe de France, voici le groupe convoqué

Le TFC affronte Libourne en coupe de France, voici le groupe convoqué

À l’occasion du septième tour de la coupe de France, le TFC entre en jeu et affronte Libourne ce samedi 13 novembre. Le coach Philippe Montanier veut donner sa chance à des jeunes joueurs. Voici le groupe convoqué.

tfc libourne coupe france
Le TFC joue contre Libourne ce samedi 13 novembre à l’occasion du septième tour de la coupe de France. Photo d’illustration : le maillot domicile du TFC, saison 2021/2022 © twitter TFC

Le TFC entre en jeu et affronte Libourne dans le cadre de la septième tour de la coupe de France ce samedi 13 novembre. Pour l’occasion, le coach Philippe Montanier a expliqué en conférence de presse d’avant match qu’il veut “donner du temps de jeu à certains jeunes qui travaillent bien. C’est l’occasion de faire un mix avec les cadres. Plusieurs performent bien, les places sont chères donc ils viendront apporter leur dynamisme et leur enthousiasme. Je veux trouver le bon équilibre pour nous qualifier.”

Le club de Libourne évolue en National 3, mais il n’y a pas de quoi faire l’entraîneur du TFC changer ses habitudes : “Nous avons préparé le match de Libourne comme nous préparons les autres matches de Ligue 2, avec des vidéos, avec des matches qu’on a épluchés. C’est une équipe pas facile à jouer. Elle est très bien organisée, bien regroupée. Et puis il y a de la qualité offensive sur les côtés. Donc il faut vraiment se méfier de cette équipe, car elle a beaucoup de qualités et nous la sentons bien préparer.”

Philippe Montanier : “L’objectif du club n’est pas de gagner la coupe”

Comme le rappelle Philippe Montanier, “il ne faut pas négliger l’adversaire. Notre objectif est d’être à 100 % de nos moyens. Les grandes surprises viennent souvent d’une équipe hiérarchiquement inférieure qui arrive à jouer à 120 % et d’une équipe supérieure qui joue à 80 %, et le décalage se fait là. Nous considérons que Libourne va certainement surperformer à ce match.”

Par ailleurs, le coach des Violets a également été interrogé sur l’objectif de son équipe en coupe de France. “L’objectif du club n’est pas de gagner la coupe”, a-t-il indiqué. “Mais nous savons très bien, moi particulièrement, que la coupe est un bon dynamiseur dans notre championnat. C’est-à-dire que les victoires appellent les victoires. Nous voulons jouer tous les matches à fond, parce que je pense, ça peut dynamiser notre championnat et concerner un maximum de monde dans l’effectif. Donc ce match est très important pour nous. Nous voulons bien passer la qualification.”

Voici le groupe du TFC convoqué pour affronter Libourne en coupe de France

Gardiens : Maxime Dupé – Isak Pettersson

Défenseurs : Logan Costa – Bafodé Diakité – Moussa Diarra – Rasmus Nicolaisen – Tom Rapnouil – Sam Sanna

Milieux : Mamady Bangré – Brecht Dejaegere – Steve Mvoué – Kleri Serber – Stijn Spierings

Attaquants : Yanis Begraoui – Rhys Healey – Ado Onaiwu – Rafael Ratao – Stéphane Zobo

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img