mercredi 23 juin 2021

Contact

SportsRCT - Stade Toulousain : fin de première période difficile pour Toulouse

RCT – Stade Toulousain : fin de première période difficile pour Toulouse

Alors que le Stade Toulousain maîtrisait son match, les dernières minutes de la première mi-temps se sont révélées fatales. En quelques secondes, le RCT parvient à planter deux essais. Deux actions qui changent totalement la donne dans cette rencontre.

Stade Toulousain
Stade Toulousain

Deux accélérations qui font la différence. Le Stade Toulousain avait bien commencé le match à Mayol face à Toulon. Rapidement, les hommes d’Ugo Mola ont imposé un certain rythme. Cependant, la défense toulonnaise est solide. Impossible pour Thomas Ramos et ses coéquipiers de franchir la dernière ligne.

C’est pourtant ce joueur qui ouvre le score à la 15ème minute de jeu. Rapidement, le RCT égalise et passe même devant grâce à une pénalité supplémentaire. Bien que le niveau s’équilibre au fur et à mesure de la première mi-temps, c’est Toulon qui prend l’avantage dans les dernières minutes.

Suite à une mauvaise relance toulousaine Gervais Cordin en profite pour inscrire le premier essai de la rencontre. Quelques secondes plus tard, alors que la sirène vient de retentir, Louis Carbonnel parvient à son tour à franchir la dernière ligne après une longue course de l’équipe de Toulon. En quelques secondes seulement, le RCT inverse totalement la tendance.

Toulon mène à domicile 20 – 3. Les Toulousains vont devoir redoubler d’efforts pour recoller au score. Pour rappel, le Stade Toulousain ne s’est pas imposé à Mayol depuis 2005. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img