samedi 19 juin 2021

Contact

SportsLe Mondial du vent fait son grand retour à Leucate

Le Mondial du vent fait son grand retour à Leucate

Le Mondial du vent 2021 est maintenu : le célèbre événement organisé sur les plages de La Franqui, à Leucate (Aude), fera son grand retour du 28 avril au 2 mai 2021. Au programme : compétitions nationales, internationales et animations à l’attention du grand public.

Windsurf
Windsurf © Renan Brun – Pixabay

Bonne nouvelle : la 24e édition du Mondial du vent aura bien lieu cette année ! Le rendez-vous est donné du 28 avril au 2 mai 2021 sur les plages de La Franqui, à Leucate (Aude). L’événement s’articulera autour de journées multiévénementielles mêlant compétitions et animations pour les professionnels comme pour les amoureux de la planche à voile.

La première étape de la Coupe du Monde de Wingfoil freestyle débutera dès le 28 avril. Dans cette discipline, les sportifs voleront au-dessus de l’eau grâce à leur planche équipée d’un foil (aileron permettant de décoller) et d’une aile gonflable. La Coupe de France Windsurf freestyle débutera, elle, le 30 avril. Cette fois-ci, le surf qui glisse sur la mer est relié à une aile que les sportifs dirigent avec leurs bras. Enfin, la Leucate Kitefoil se déroulera les deux derniers jours. Cette compétition est ouverte à tous les riders professionnels et sportifs de haut niveau. Avec leurs kitefoils, les riders se retrouvent en suspension au-dessus de l’eau et se déplacent à des vitesses impressionnantes. Axel Mazelle et Nicolas Parlier, deux membres de l’équipe de France olympique participeront à l’épreuve.

Le Mondial du vent 2020 avait été annulé

Le 17 mars dernier, l’organisation annonçait que l’édition 2020 du Mondial n’aurait pas lieu. La 24e édition devait initialement se dérouler du 11 au 16 avril 2020. « Compte tenu de la crise sanitaire liée au coronavirus, la municipalité de Leucate est contrainte de prendre des décisions difficiles, mais néanmoins nécessaires pour la sécurité de tous, notamment, concernant ses événements d’avant-saison », avaient annoncé les organisateurs dans un communiqué. Pourtant, près de 200 000 personnes étaient attendues sur le sable de la petite ville audoise.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img