lundi 20 septembre 2021

Contact

SportsMédaille d’argent pour la Blagnacaise Carla Neissen et l’équipe féminine de rugby...

Médaille d’argent pour la Blagnacaise Carla Neissen et l’équipe féminine de rugby à 7

La France s’est inclinée en finale de rugby féminin à 7 face à la Nouvelle-Zélande sur le score de 26-12. Malgré cette défaite, les Françaises et la Blagnacaise Carla Neissen repartent avec une médaille d’argent.

Rugby
Rugby

Une 17ème médaille pour la France. Cette fois, elle est en argent et c’est l’équipe féminine de rugby à 7 qui la ramène. Portée par la Blagnacaise Carla Neissen, l’équipe a fait un beau parcours avec trois victoires dans ces JO. Une contre les Fidji 12 – 5, victoire également face au Brésil 40 – 5, et enfin contre le Canada 31 – 0.

En revanche, la dernière marche était trop haute pour les Françaises. Ce samedi matin, elle disputait une finale face à la Nouvelle-Zélande. Finalement, ce sont les Black Ferns qui se sont imposées sur le score de 26 à 12.

Il faut dire que la Nouvelle-Zélande faisait figure de favorite dans ce tournoi. Et elles l’ont rapidement montré aux Françaises. Car ce sont elles avec Michaela Blyde qui ont ouvert le score. Malgré plusieurs essais tricolores, les Françaises n’ont pas réussi à prendre le dessus.

Les fautes du côté de l’équipe de Carla Neissen étaient trop nombreuses. De plus, les Black Ferns imposaient un rythme infernal. La Nouvelle-Zélande fait donc mieux qu’à Rio puisqu’elles avaient obtenu une médaille d’argent il y a 5 ans. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img