Déplorant 12 joueurs et deux membres du staff technique positifs au Covid-19, le Toulouse football club (TFC) a demandé le report de ses deux prochains matchs de ligue 2 contre Le Havre et le Pau FC.
Éliminé de la coupe de France aux portes de la demi finale, mais toujours en course pour le titre de champion de ligue 2, le Toulouse football club (TFC) a demandé le report de ses deux prochains matchs de championnat.
En effet, depuis quelques jours, le club de foot de la ville rose est particulièrement touché par l’épidémie de Covid-19. Avec quatre nouveaux joueurs diagnostiqués positif, le TFC compte désormais quatorze personnes contaminées au sein de son effectif. Douze joueurs, dont certains cadres, et deux membres du staff technique.
Conformément au règlement de la Ligue de football professionnel, le club toulousain a pu demander le report de ses deux prochains matchs de championnat qui devaient se jouer cette semaine. Le premier, contre Le Havre, était prévu le mardi 27 avril et le suivant, contre le Pau FC, devait se jouer le samedi 24.
« Des mesures strictes de suivi et d’isolement continuent d’être appliquées pour préserver le groupe professionnel. Le Toulouse FC restera attentif, comme c’est le cas depuis le début de la pandémie, à la stricte application du protocole sanitaire, faisant de la santé des joueurs, de l’ensemble du staff et du personnel administratif du Club, une priorité », a ainsi communiqué le club, ce mardi.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires