Dans un Stadium acquis aux Marseillais, le TFC s’est une nouvelle fois incliné à domicile face à l’OM (0-2).
Décidément, rien ne réussit au TFC en ce moment. Contre Marseille, à l’occasion de la 14ème journée de Ligue 1 ce dimanche, tout allait à peu près bien jusqu’à la 41ème minute. Jusqu’alors, les joueurs toulousains tenaient la dragée haute à l’OM et la composition offensive choisie par l’entraîneur Antoine Kombouaré s’avérait judicieuse.
Mais dans un élan d’enthousiasme non contrôlé, le défenseur violet Steven Moreira se livrait à un geste très dangereux sur un adversaire et se faisait logiquement expulser après intervention de la VAR. De quoi ruinait le peu de confiance qui reste dans cette période compliquée.
L’équipe se recroquevillait alors sur ses buts, face à des Marseillais pourtant peu inspirés. Jusqu’au nouveau tournant de la 70ème minute, durant laquelle le TFC se procurait sa seule et unique grosse occasion du match : une tête piquée à bout portant de Sangaré magnifiquement écartée par Steeve Mandanda, le gardien de l’OM.
Inévitablement, le TFC craquait quelques minutes plus tard à peine et encaissait deux buts coup sur coup. Fin des espoirs et colère des supporters avec lesquels les joueurs sont allés longuement échanger à l’issue du match.
Suite à cette quatrième défaite consécutive, le club stagne à l’avant-dernière place de Ligue 1. Mais dans un championnat toujours aussi serré, tout le monde se raccroche à l’espoir d’une série positive qui permettrait de rapidement prendre un peu d’air. Nouvelle chance dimanche 1er décembre à Nantes.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires