mardi 22 juin 2021

Contact

Sportsle Toulousain Antoine Dupont testé positif au Covid-19

le Toulousain Antoine Dupont testé positif au Covid-19

Antoine Dupont n’avait pas contracté le coronavirus lorsque plusieurs cas étaient positifs au Stade Toulousain. Il est en revanche, le premier joueur du XV de France à être contaminé. Difficile de savoir s’il pourra jouer le prochain match du Tournoi des VI Nations face à l’Écosse.

Antoine Dupont
©Facebook Antoine Dupont

Coup dur pour le XV de France. Antoine Dupont a été testé positif au Covid-19. Un résultat qui était malheureusement prévisible. Cette semaine, 3 membres du staff avaient déjà contracté la maladie. Parmi eux, Fabien Galthié et William Servat. Une campagne de dépistage est donc en cours à Marcoussis.

Sur les 12 premiers tests, 11 d’entre eux sont négatifs. C’est le cas du capitaine Charles Ollivon, du centre Arthur Vincent, des premières lignes Dorian Aldegheri, Julien Marchand, Peato Mauvaka et Cyril Baille. Mais aussi des deuxièmes lignes Paul Willemse et Romain Taofifenua, du troisième ligne Dylan Cretin et des trois-quarts Anthony Bouthier et Louis Carbonel.

Les autres résultats devraient être rapidement connus. Bien qu’Antoine Dupont soit asymptomatique, le demi de mêlée est placé à l’isolement pour les prochains jours. Le joueur toulousain qui réalise un début de Tournoi des VI Nations parfait est donc incertain pour le match face à l’Ecosse. Difficile pour l’instant de savoir s’il pourra être aligné parmi l’équipe de départ. La rencontre doit se dérouler le week-end prochain. Or, la période d’isolement concernant Antoine Dupont est de 7 jours (la quarantaine de 10 jours est effective à partir de lundi). Si le demi de mêlée est négatif lors de son prochain test Fabien Galthié aura alors la possibilité d’utiliser son joueur. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img