Mauvaise opération pour le TFC. Les Toulousains se sont inclinés à Rodez. Les conditions météorologiques n’ont pas aidé les hommes de Patrice Garande qui se retrouvent 3ème au classement.
Le TFC s’est fait piéger en Aveyron. Ce samedi à 19h, les Toulousains affrontaient Rodez. Un match particulier déjà de part la rivalité des deux clubs. Effectivement, cette rencontre est qualifiée de derby par certain. Mais un match particulier surtout en raison des conditions météorologiques.
Et cela c’est très vite fait ressentir sur le terrain. Hier soir à Rodez le vent soufflait fort. Si fort qu’il déviait les ballons. Difficile de mettre en place un plan de jeu avec un ballon hasardeux. Lors de la première mi-temps, les bourrasques faisaient face aux joueurs du TFC. Les hommes de Patrice Garande ont alors tenté de faire bloc afin de laisser passer l’orage et de mener les offensives en seconde période avec un vent plus favorable.
Cet objectif s’est écroulé à la 40ème minute de jeu. Suite à un long dégagement de Mpasi, Ugo Bonnet a frappé en première intention. Une frappe enroulée qui arrive directement en lucarne. Tiré à 25 mètres du but, Dupé n’a pas réussi à parer l’offensive.
Après un passage aux vestiaires, le TFC revient avec de bonnes intentions. Malgré un vent plus favorable, les Violets n’arrivent pas à se procurer de véritables occasions. Il faut attendre la 71ème pour que Van Den Boomen bénéficie d’un coup franc bien placé qu’il arrive a cadrer. Cependant, le gardien du RAF repousse cette frappe.
La situation agace les joueurs de Toulouse. Les fautes se font plus nombreuses et l’arbitre commence à distribuer des cartons. D’abord pour Bayo après une charge sur Pierre Bardy. Ensuite, Amine Adli qui fait faute sur Chougrani. Avec cette défaite, le TFC descend à la troisième place du classement de Ligue 2.
Commentaires