L’avant-centre international et ancien joueur du TFC, André-Pierre Gignac a été sélectionné pour disputer les Jeux Olympiques (JO) de Tokyo. Deux autres joueurs régionaux sont du voyage.
L’ancien toulousain André-Pierre Gignac enfilera à nouveau le maillot bleu. En effet, l’ex avant-centre violet qui évolue désormais aux Tigres de Monterey, au Méxique, a été appelé par le sélectionneur Sylvain Ripoll pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 (reportés en 2021). Ce dernier vient en effet de dévoiler, ce vendredi 25 juin, la liste définitive de l’équipe de France de football qui se rendra au Japon.
À noter, l’absence des plus grands noms du football national tels que Kylian Mbappé, Paul Pogba ou Antoine Griezmann qui jouent actuellement l’euro de football. En effet, les clubs rechignent à libérer leurs meilleurs éléments pour cette compétition moins prestigieuse pour les footballeurs, qui lorgnent plutôt les coupes d’Europe et du monde.
André-Pierre Gignac prendra donc l’avion pour le soleil levant en compagnie de l’ancien marseillais qui l’a rejoint au Mexique Florian Thauvin, du rennais Eduardo Camavinga ou du lillois Jonathan Ikoné. Le reste des 18 joueurs sera composé essentiellement d’espoirs. Deux autres joueurs régionaux seront également du voyage. En effet, l’Aveyronnais Lucas Tousart et le montalbanais Clément Michelin formé au Toulouse FC.
Pour sa part, André-Pierre Gignac n’avait plus arboré le maillot bleu depuis la finale perdue contre le Portugal lors de l’Euro 2016. L’ancien toulousain aura donc peut-être ainsi l’opportunité d’oublier son terrible poteau de 2016 et d’inscrire une première ligne à son palmarès en équipe nationale.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires