Coupe Gambardella : Moussa Diarra veut « rajouter une ligne à l’histoire du TFC »
Après avoir éliminé Tours en quarts de finale, les jeunes du TFC affrontent Montpellier pour la demi-finale de la Coupe Gambardella au Stadium. Le match a lieu ce dimanche après la rencontre des pros contre le FC Nantes. En marge de la confrontation, le capitaine Moussa Diarra et l’entraîneur Jean-Christophe Debu se sont exprimés en conférence de presse.
Le capitaine Moussa Diarra et l’entraîneur Jean-Christophe Debu, unis avant la rencontre. CRÉDIT : TRISTAN FAILLERCe dimanche, pour la deuxième fois de son histoire, le TFC disputera une demi-finale de Coupe Gambardella, l’équivalent de la Coupe de France pour les juniors. Les “Pitchouns” retrouveront Montpellier, dans un derby d’Occitanie qui s’annonce chaud. « On sent tout l’engouement autour de ce match. Montpellier ? C’est une bonne équipe, on les connait. Ils sont dans notre championnat en U19 et en N3 (moins de 18 ans et cinquième échelon national, NDLR) et on sait que ce sera un gros match. On les connait, ils nous connaissent, il y aura de l’emballement », déclare Moussa Diarra, le capitaine des jeunes Violets. Leaders du Championnat, les Héraultais, seront, pour l’entraîneur Jean-Christophe Debu, favoris de la rencontre. « Au vu de leur passé très court, oui, on est outsiders. C’est une équipe qui performe dans cette compétition, ils l’ont gagné il y a deux ans. Ils sont aussi champions U19, ce qui leur a donné l’opportunité de faire la Youth League. Ils y ont fait un très bon parcours puisqu’ils ont été éliminés par Chelsea en huitièmes de finale ».
« On ne les craint pas »
Lors du dernier match au Stadium entre les deux équipes, le TFC s’ėtait lourdement inclinė. Une rencontre qui n’est plus dans les mémoires des joueurs de Jean-Christophe Debu. « On avait perdu 1-5, c’est vrai, mais il n’y avait pas tout l’effectif. Pour les deux équipes, il n’y aura pas les même joueurs en Gambardella dimanche », rassure Moussa Diarra. Au contraire, les “Pitchouns” semblent sûrs de leur force. « On ne les craint pas », ajoute le défenseur de 18 ans. « C’est une équipe très compétitive, très mature, avec beaucoup d’expérience. Mais je pense qu’on a les moyens de les bousculer », conclut Jean-Christophe Debu. Après cinq matches parfaitement maîtrisés, le TFC devra sortir une nouvelle belle performance pour se donner le droit d’aller remporter la deuxième Gambardella de son histoire, après celle de 2005. « On veut rajouter une ligne à l’histoire du TFC », rêve Moussa Diarra.
Damien IRIE, Tristan FAILLER
Si les joueurs espèrent remporter le trophée, certains pensent aussi à leur avenir professionnel…
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sports
- Sports
-
Toulouse
Le TFC rafle la mise aux Trophées UNFP
16 mai 2022 - 20:49
-
Toulouse
Le Toulouse FC dévoile son nouveau maillot ; les réactions sont mitigées
9 mai 2022 - 16:39
-
Toulouse
Des places à gagner pour le Human Padel Open de Toulouse
9 mai 2022 - 14:20
-
Sport Ariège
JO 2022. Grosse déception pour Perrine Laffont, la boss des Pyrénées est 4e
6 février 2022 - 15:44
-
Sports
Seule athlète des Pyrénées aux JO 2022, Perrine Laffont qualifiée en finale de ski de bosses
3 février 2022 - 15:38
-
Sports
Top 14. Première défaite à domicile pour le Stade Toulousain face au Racing 92
30 janvier 2022 - 10:22
-
Sports
Le TFC se fait sortir de la coupe de France par les amateurs de Versailles
29 janvier 2022 - 18:33
-
Sports
Top 14. Le Stade Toulousain rejoue à domicile après deux mois, contre le Racing 92
29 janvier 2022 - 14:16
-
Sports
TFC en Coupe de France. Montanier: “Versailles n’est pas un club amateur”
29 janvier 2022 - 10:16