mercredi 29 septembre 2021

Contact

SportsColomiers n’ira pas en Top 14 suite à une défaite face à...

Colomiers n’ira pas en Top 14 suite à une défaite face à Oyonnax

Défaite de Colomiers cet après-midi face à Oyonnax 28 – 22. Une déroute qui prive les Haut-garonnais de se retrouver en Top 14 la saison prochaine. Il faut dire que quand on termine à la 5ème place comme Colomiers cette saison, la route est longue pour rejoindre l’élite.

Rugby
Rugby

Un derby Stade ToulousainColomiers en Top 14, ce n’est pas pour tout de suite. Les Columérins disputaient cet après-midi un match face à Oyonnax. Au bout une place en demi-finale de Pro D2 face à Perpignan. Les Haut-garonnais se sont inclinés 28 – 22. Une défaite qui stop net les rêves de rejoindre l’élite pour Colomiers.

Car il n’est pas simple de monter en Top 14 surtout quand on termine à la 5ème place comme Colomiers. Car la place au classement général en fin de saison est d’une importance primordiale. Les deux premiers sont directement qualifiés en demi-finale.

Les équipes qui terminent entre la 3ème place et la 6ème disputent des matches de barrage. Le 3ème accueille le 6ème. Le gagnant de cette rencontre affronte alors par la suite le 2ème de la saison régulière pour une demi-finale. Le 4ème reçoit le 5ème, et le gagnant affronte le 1er. Colomiers, 5ème se déplaçait donc à Oyonnax, 4ème aujourd’hui. Oyonnax qui jouera une demi-finale face à Perpignan, 1er.

Par la suite, après les demi-finales et la finale. Le gagnant est immédiatement propulsé en Top 14. Le perdant a une dernière chance en affrontant le 13ème de Top 14. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img