Bradford Bulls – TO XIII : Remontée Toulousaine… trop tardive
Le Toulouse Olympique est défait chez les Bradford Bulls ce dimanche (26/02) sur le score de 29 à 22. Après une 1ère mi-temps mal négociée (22-6), les Toulousains ont réagi dans le 2ème acte pour revenir à 28-22. Las, les Anglais ont scellé le sort du match par un drop à la 78ème minute.
Le triplé inscrit par Gavin MARGUERITE n’aura pas suffit pour l’emporter à Bradford – Crédit Alain SOULA
Sur leur première possession, les Olympiens négocient parfaitement un petit côté et un enchainement MIKA-CURRAN-ADER met sur orbite Gavin MARGUERITE qui élimine le dernier défenseur et ouvre le score. 0-6. Et alors qu’ils semblent plutôt bien dans leur match, les visiteurs vont multiplier les fautes et donner de précieux ballons à leurs adversaires. Ces derniers ne se font pas prier et débloquent leur compteur par l’ailier MACANI. 4-6. Le situation empire quand Rhys CURRAN est exclu 10 minutes pour un placage retourné sur LARROYER. Bradford passe devant avec un essai de James BENTLEY. 10-6. Sans un « 2 contre 1 » mal négocié, les Bleus et Blancs auraient pu revenir à la marque sur une belle attaque côté droit. Mais derrière, les Bulls profitent du surnombre une 2ème fois par l’intermédiaire de RYAN. 16-6. L’ancien talonneur de Wakefield en Super League, MOORE, ajoute une 4ème réalisation après un bon travail de son arrière. 22-6. Malgré quelques occasions, les Français en manque d’inspiration sans leur trio FORD-KHEIRALLAH-MINGA, ne parviennent pas à scorer avant la pause.
A la reprise, les Anglais continuent de presser et OAKES profite d’un surnombre petit côté. 28-6.
La réaction presque gagnante
Sébastien PLANAS et ses coéquipiers vont alors se révolter et inscrire 3 essais pour revenir à portée de leurs opposants. Con MIKA allonge la passe pour Gavin MARGUERITE ; puis, Tyla HEPI libère la balle après contact pour Mourad KRIOUACHE qui accélère et sert Stan ROBIN à la conclusion ; Gavin MARGUERITE est de nouveau décalé en bout de ligne après une libération de Rhys CURRAN, pour son triplé. 28-22. Il reste moins de 10 minutes et le TO ne parvient pas à franchir la ligne. La fin est connue… THOMAS claque le drop et délivre les siens. 29-22 score final.
Le TO va enchainer avec un deuxième déplacement consécutif dimanche prochain (05/03) à Halifax.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sports
- Sports
-
Toulouse
TFC : dernière chance pour se rendre au Stade de France
19 avril 2023 - 14:36
-
Toulouse
Le TFC rafle la mise aux Trophées UNFP
16 mai 2022 - 20:49
-
Toulouse
Le Toulouse FC dévoile son nouveau maillot ; les réactions sont mitigées
9 mai 2022 - 16:39
-
Toulouse
Des places à gagner pour le Human Padel Open de Toulouse
9 mai 2022 - 14:20
-
Sport Ariège
JO 2022. Grosse déception pour Perrine Laffont, la boss des Pyrénées est 4e
6 février 2022 - 15:44
-
Sports
Seule athlète des Pyrénées aux JO 2022, Perrine Laffont qualifiée en finale de ski de bosses
3 février 2022 - 15:38
-
Sports
Top 14. Première défaite à domicile pour le Stade Toulousain face au Racing 92
30 janvier 2022 - 10:22
-
Sports
Le TFC se fait sortir de la coupe de France par les amateurs de Versailles
29 janvier 2022 - 18:33
-
Sports
Top 14. Le Stade Toulousain rejoue à domicile après deux mois, contre le Racing 92
29 janvier 2022 - 14:16
