Le Toulouse Olympique a été sans pitié pour les Bradford Bulls et leur large colonie de supporters venus d’Outre-Manche – plus de 500 -, le 29/04 à Blagnac. Résultat : 12 essais Olympiens et un score final sans appel de 60 à 4.
©-Daniel-FOULQUIERLes Bleus et Blancs ne mettent pas longtemps pour déverrouiller le coffre-fort adverse ; Johno FORD profite du bon travail de ses coéquipiers pour s’engouffrer dans une brèche et ouvrir la marque. 4-0. Deux autres réalisations suivent, au cours desquelles le jeune centre Olympien (21 ans), Gavin MARGUERITE, s’illustre. Tout d’abord, en finissant un bon travail de fixation, puis en plaçant sur orbite son ailier, Paul MARCON, autre pensionnaire du centre de formation. 16-0.
Les Bulls (« taureaux ») tentent de réagir et y parviennent à la faveur de gros efforts et de 3 chaines d’attaque consécutives, par le surpuissant DAVIES. 16-4. Mais, les locaux ne laissent aucun espoir à Bradford et scorent par 2 fois avant la pause. Rhys CURRAN et Bastien ADER, à chaque fois servi par leur ouvreur, enfoncent la défense Anglaise. 24-4 à la pause.
Pas encore rassasiés et face à une défense visiteuse de plus en plus fatiguée, Sébastien PLANAS et ses coéquipiers vont accélérer et faire le ‘show’ dans le 2ème acte. A l’image de Kuni MINGA qui s’offre un triplé, avec notamment une traversée du terrain et un plongeon façon Superman. Les autres attaquants du côté gauche Toulousain, Bastien ADER et Rhys CURRAN, s’illustrent également avec un 2ème essai chacun et une complicité toujours aussi efficace. Stan ROBIN n’est pas en reste… Après une libération de balle de Con MIKA, il régale le public d’une promenade de 40 mètres dans la défense adverse. Enfin, Bastien CANET clôt le spectacle avec une conclusion rageuse dont il a le secret, au bout d’une action ayant traversé tout le terrain. 60-4 score final.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires