vendredi 25 juin 2021

Contact

ActualitésVous voulez vous faire vacciner ? Devenez assesseur !

Vous voulez vous faire vacciner ? Devenez assesseur !

La Mairie de Toulouse cherche des assesseurs pour les élections régionales. Étant donné que les personnes occupant cette fonction seront présentes dans les bureaux de vote, elles pourront se faire vacciner en priorité.

Les assesseurs des prochaines élections pourront se faire vacciner. Rama CC-BY-SA-2.0-FR
Les assesseurs des prochaines élections pourront se faire vacciner. Rama CC-BY-SA-2.0-FR

Plus que quelques jours avant les élections régionales. Et pourtant, l’équipe d’organisation n’est pas encore complète. La Mairie de Toulouse cherche toujours des assesseurs. D’ailleurs, un appel à volontaire est lancé auprès des électeurs inscrits sur les listes électorales de la ville de Toulouse.

Les assesseurs veilleront au bon déroulement des votes lors des élections régionales et départementales les 20 et 27 juin. Concernant la composition des bureaux de vote, les fonctions de président et de secrétaire seront mutualisées. Cela signifie qu’une même personne pourra occuper la fonction de président ou de secrétaire des deux bureaux de vote prévus pour chacun des scrutins. Par contre, la mutualisation des assesseurs n’est pas prévue. C’est pourquoi, un nombre conséquent d’assesseurs est nécessaire, au moins deux par bureau de vote et par scrutin.

Pour s’inscrire, il suffit de se connecter sur la page assesseur.toulouse.fr puis de cliquer sur le lien permettant d’accéder au télé service dédié.

Avec un besoin théorique de 1060 assesseurs, la Mairie cherche aujourd’hui une vingtaine de volontaires pour le 1er tour et 150 pour le second. Les candidats pourront bénéficier d’une première dose de vaccin s’ils s’inscrivent d’ici le 7 juin. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img