vendredi 18 juin 2021

Contact

ActualitésVoici les dispositifs de sécurité mis en place en Haute-Garonne pour Noël

Voici les dispositifs de sécurité mis en place en Haute-Garonne pour Noël

La préfecture du département de Haute-Garonne a mis en place plusieurs dispositifs de sécurité afin de limiter « les risques de troubles à l’ordre public » durant cette période de Noël. Voici lesquels.

Par mesure de sécurité, durant la période de Noël, la vente ou l'utilisation de carburant est interdite en Haute-Garonne
Par mesure de sécurité, durant la période de Noël, la vente ou l’utilisation de carburant est interdite en Haute-Garonne

Une fois n’est pas coutume, les mesures prises par le préfet de Haute-Garonne pour assurer la sécurité sur le département en cette période de Noël ne sont pas liées à la crise sanitaire. Ce sont des dispositifs régulièrement mis en place lors des fêtes ou à l’occasion de grandes manifestations. À chaque fois qu’il existe « des risques de troubles à l’ordre public ». Pour les deux prochains jours, certaines restrictions seront donc imposées en matière de distribution de carburant, et de détention ou d’utilisation d’artifices de divertissement.

Pétards et feux d’artifice sont interdits

Depuis ce jeudi 24 décembre à 6 heures et jusqu’au samedi 26 décembre à 6 heures, l’achat et la vente au détail de tout carburant sont interdits dans les points de distribution sur l’ensemble du département de la Haute-Garonne. Il en va de même pour l’enlèvement ou le transport de carburant par jerricans, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers.
Deuxième volet de l’arrêté préfectoral : durant la période, les cession, vente, transport et utilisation de produits dangereux sont interdits, sauf motif professionnel, sur le département de la Haute-Garonne. Qu’ils soient inflammables, chimiques, explosifs, ou qu’il s’agisse d’artifices de divertissement, de fumigènes ou de pétards de toutes catégories.

Une levée exceptionnelle du couvre-feu

La préfecture de Haute-Garonne rappelle que dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, un couvre-feu est mis en place en métropole entre 20 heures et 6 heures, à l’exception de ce 24 décembre. Les déplacements seront ainsi « tolérés pour partager des moments avec ses proches », mais les rassemblements sur la voie publique ne seront pas permis. Les services de l’État insistent enfin : « Il est vivement recommandé que le nombre d’adultes lors des repas soit limité à 6 personnes afin d’éviter les rassemblements trop importants et de respecter scrupuleusement les gestes barrières. »

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img