jeudi 27 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésUne nouvelle manifestation interdite ce samedi à Toulouse 

Une nouvelle manifestation interdite ce samedi à Toulouse 

Comme le week-end dernier et comme le précédent. Une nouvelle manifestation contre la loi de sécurité globale est organisée dans les rues de Toulouse. Là encore, ce rassemblement est interdit par la préfecture. Une décision qui ne devrait pas empêcher certains manifestants de se retrouver. 

Manifestation / Léo Molinié
Manifestation / Léo Molinié

Ça devient une habitude chaque week-end. Ce samedi encore, une manifestation contre la loi de sécurité globale est organisée à Toulouse. De nouveau, c’est via les réseaux sociaux que l’appel est fait. Le rendez-vous est donné à 16h au Capitole. Intitulé Riposte Globale, le rassemblement est là encore interdit par la préfecture. 

Plusieurs raisons expliquent la décision prise par Etienne Guyot. Tout d’abord l’absence de déclaration qui ne permet pas le respect des consignes sanitaires en vigueur. En plus de cela, les dernières manifestations des week-ends du 26 et 28 novembre ainsi que du 5 et 12 décembre ont causé des troubles à l’ordre public. 

À moins d’une semaine de Noël, beaucoup de Toulousains sont attendus dans les magasins ce samedi comme ce dimanche. Pour les commerçants, ces deux journées comptent beaucoup. Ils avaient fait part à la préfecture de la difficulté d’exercer leur activité avec des manifestations à répétition. Des difficultés entendues par le préfet.  

Malgré cette interdiction, certains manifestants devraient comme les semaines précédentes se retrouver au point de rendez-vous. Ils sont prévenus par la préfecture : Toute personne participant à ces manifestations s’exposera à 135€ d’amende. Les organisateurs s’exposeront à six mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende. »

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img