jeudi 4 mars 2021
Actualités Toulouse, la ville où les hommes portent le plus la barbe extra...

Toulouse, la ville où les hommes portent le plus la barbe extra longue

À Toulouse, on compte plus d’hommes portant la barbe que d’hommes rasés de près. C’est d’ailleurs dans la ville rose qu’il y a le plus de barbes extra longues.

mathieu_puginier_barbe
© kfstudio157

Depuis quelques années, de plus en plus d’hommes portent la barbe. Une mode qu’on constate partout en France, et c’est particulièrement le cas à Toulouse. Suite à un sondage réalisé par l’institut Savanta pour la marque de rasoirs Gillette, on apprend que c’est dans la Ville rose que les hommes porteraient le plus la barbe extra longue.

Selon ce sondage, un Toulousain sur 20 porte une barbe extra longue. Pour entrer dans cette catégorie, il faut qu’elle mesure plus de 4,1cm. Autrement dit, 6 % des Toulousains ont opté pour ce style.

C’est aussi à Toulouse qu’on porte le plus la barbe très longue. La mensuration de celle-ci oscille entre 2,7 et 4cm. Ce look est tout de même moins populaire dans la Ville rose puisque cela représente seulement 1,5 % des Toulousains.

Avec ce sondage, on apprend également que 46 % des hommes à Toulouse sont rasés de près. La moyenne nationale est de 49 %. Ce n’est pas pour rien qu’un Toulousain est champion de France de barbe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport