dimanche 26 septembre 2021

Contact

ActualitésToulouse, les quartiers Izards et Borderouge labellisés Cité éducative

Toulouse, les quartiers Izards et Borderouge labellisés Cité éducative

Après le quartier du Grand Mirail, c’est au tour des quartiers Izards et Borderouge, à Toulouse, d’intégrer le programme national Cité éducative. Une labellisation qui s’accompagne d’une enveloppe de 370 000 par ans.

Selon le dernier point de situation du rectorat de Toulouse, le nombre d’écoles fermées à cause de la Covid-19 est en net recul @Clio
Toulouse, une nouvelle cité éducative pour les quartiers Izards et Borderouge @Clio

L’État versera 370 000 euros par ans pendant trois ans, jusqu’en 2023, pour renforcer l’éducation et le soutien à la parentalité dans les quartiers des Izards et de Borderouge à Toulouse. En effet, après le quartier du Grand Mirail, ces deux quartiers viennent à leur tour d’intégrer le plan national Cité éducative, destiné aux Quartiers prioritaires de la ville (QPV). Une labellisation qui s’accompagne d’une aide substantielle (1,95 millions d’euros sur trois ans pour le quartier du Grand Mirail).

Classes dédoublées et accompagnement scolaire

Doté d’une enveloppe de 370 000 euros par ans pendant deux ans, le programme Cité éducative permet notamment de dédoubler les classes de CP et de CE1 et de soutenir des programmes de soutien scolaire : « devoirs faits » ou « plan mercredi ». 30 000 stages en entreprise seront également proposés aux élèves de troisième dans différents quartiers en entreprises locales.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img